Qnap Test SMART (HDD)

Baddro69

Nouveau membre
16 Avril 2018
23
0
1
Bonjour à tous et toutes !

Actuellement équipé sur mon QNAP d’un 3x10To en WD Red et étant a cours de stockage, je compte réinvestir un 10To en achetant cette fois-ci un Iron Wolf pour le tarif en bref et pour rentrer dans le vif du sujet la question que je me pose est de savoir dès réception du Saint-Graal et afin de vérifier son état de santé.

1. vous auriez plutôt tendance à utiliser un ordinateur ainsi qu’un adaptateur USB / SATA 3.5

2.ou plutôt avec le NAS et donc à ce moment là prendre le soin de retirer les disques actuels (3x10To) et insérer le nouveau disque seul afin de lancer le test

3. ou peut-on lancer le test SMART du nouveau HDD indépendamment et accompagner des anciens HDD actuellement installé dans le NAS ?


En espérant avoir était suffisamment clair et en vous remerciant par avance pour votre aide
 
Directement dans le NAS, tu peux tester chaque disque, qu'il soit dans un RAID ou pas.
De plus, si tu a QTS à jour, il y a un outil de test de Seagate intégré (Ironwolf Heath Management) qui se lance par défaut tous les jours à 03:30
 
fbernard a dit:
Directement dans le NAS, tu peux tester chaque disque, qu'il soit dans un RAID ou pas.
De plus, si tu a QTS à jour, il y a un outil de test de Seagate intégré (Ironwolf Heath Management) qui se lance par défaut tous les jours à 03:30

Merci bien je reçois mon disque ce vendredi en espérant qu’il arrive en bon état avec Amazon c’est un peu la roulette russe, je ferai un retour à ce moment là

Bonne soirée
 
Bonsoir à tous

Je reviens vers vous afin de faire un petit retour me concernant, j’ai reçu mon disque un peu plus tôt que prévus Jeudi au lieu de Vendredi et à prioris le disque a l’air d’être en bonne état et avant de lancer un test SMART pour ce disque en particulier, j’avais pour le coup profiter pour lancer un SMART TEST pour mes 3 disques actuel hier à 16h30 et aujourd’hui je m’aperçois que les test pour chacun des disques bloque tous à 90% depuis des heures et en sachant qu’aucune anomalie n’est à déplorer (aucun secteurs défectueux sinon que doit-je faire selon vous encore patientez ? Ouvrir un ticket auprès du support ?

Cordialement