Qnap Débutante : QNAP TS-431P

Manon003

Nouveau membre
26 Octobre 2018
21
0
0
Bonjour à tous!

Je suis désolée de venir vous embêter, je suis débutante quant à l'utilisation du NAS et j'ai quelques questions un peu brouillons :) j'ai quelques notions informatique/réseaux mais rien de très poussé :lol:
Du coup... pardon d'avance pour mes questions bêtes!

Je viens donc d'acquérir un QNAP TS 431P que j'ai réussi tant bien que mal à mettre en route :-D
Je voudrais être sûre de l'utiliser correctement...

Selon des préco trouvées sur le net, j'ai changé le port administration web en 1971.
Donc si je veux administrer correctement le NAS, le seul moyen d'accès est XXXX.myqnapcloud.com:1971 ? avec mon login perso que j'ai réglé en admin ou admin est préférable (mot de passe changé également)?

Je suis bien connectée dessus avec mon login, depuis les emplacements réseaux de mon mac.
Est-ce que cela va fonctionner lors d'un séjour à l'étranger par exemple?

Lorsque je ne suis pas sur mon réseau local et que je veux accéder au NAS, admettons que mon volume réseau ne fonctionne pas.
Je dois y accéder par le lien XXXX.myqnapcloud.com:1971 ?
En gros ce lien sert autant à l'administration qu'à l'exploitation du NAS?
A l'étranger cela fonctionnera aussi?


Mon souhait est de partager certains dossiers avec des gens, je leur ai donc créé un login de connexion. C'est là où je pêche un peu...
Qu'est-ce que je dois leur donner comme accès? Mon lien XXXX.myqnapcloud.com:1971 ? Ca c'est dans le cas où ils sont sur ordi? Depuis un mobile ils doivent obligatoirement télécharger QFile puis rentrer le nom de mon NAS + leur login?

Je ne comprends pas le réglage myqnapcloud/contrôle d'accès où l'on choisi public/privé/personnaliser?

Dans la configuration automatique du routeur, la case "serveur web port NAS 80/port externe 80" est en erreur.
Est-ce normal? si non qu'est-ce que cela implique?