Qnap Problème paramètre réseau après migration

shaoline93

Nouveau membre
7 Novembre 2017
8
0
0
Bonjour,

J'avais un Qnap 431-X et j'ai migré hier vers un 832-X, tout s'est bien passé sauf mes paramètres de carte réseau qui n'ont pas été importés.
Jusque la rien de bien méchant il ne me restait cas refixer l'ip à la main.. mais la j'ai un message m'indiquant que l'ip est déjà utilisé et qu'il est impossible de l'assigne.

J'ai au final réussi à la fixer par mon ancienne IP via Qfinder mais j'ai depuis le message "Network&Virtual Switch fixed error in your original system configuration during the migration to QTS" qui revient.
J'ai voulu tester de modifier un paramètre d'ip v6 pour voir si ma config de carte réseau ce sauvegarderais cette fois via le portail Web (et non via qfinder) et j'ai encore le message qui m'indique impossible car l'ip v4 assigné est déjà utilisé alors quel est assigné sur cette même carte réseau et quel fonctionne.

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de cache qui me cause des problèmes, avez-vous une idée pour solutionner ce problème ? :/

Merci :)
 
Bonjour,

Je serai toi, je remettrait temporairement le NAS en DHCP et je supprimerai l'adresse IP statique du DHCP depuis la box et demanderai à la Box de lui réattribuer une IP fixe et pour terminer repasser en IP statique sur ton NAS.

Bonne journée
 
Bonjour Coeur51,

C'est ce que je comptais faire, mais ce stupide routeur n'a pas d'option pour fixer les ips (routeur Netgear X500 à 300€ :rolleyes: )
Leurs doc recommande de les fixer via les périphériques directement..
 
Je ne connais pas ce type de routeur mais j'ai trouvé ça : https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/XR500/XR500_UM_EN.pdf

Page 78 "Delete a Reserved IP Address Entry"

Après, je ne sais pas si ça correspond à ton modèle de routeur...

Après, si ton routeur est configuré en DHCP, va faire un tour du coté de ta box
 
Merci cette option n'était pas disponible dans le 1er firmware, je n'avais pas revérifier :oops:
Je vais tester sa :)