Qnap Utilisateurs du domaine invisible sur le NAS

xillibit

Nouveau membre
3 Octobre 2018
20
1
3
Annecy
Bonjour,

J’ai un NAS TS-209P II qui est en version 4.3.3.0663, j’ai bien réussi à joindre le domaine windows (SBS 2011). Mais dans la partie utilisateurs du NAS je ne vois pas les utilisateurs du domaine.

Le problème que j’ai c’est que j’ai un dossier partagé sur le NAS et que je voudrais autoriser certains utilisateurs du domaine à accéder à ce dossier.

Pouvez-vous me dire comment faut-il faire ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Le plus simple (si ce n'est déjà fait) est de créer un groupe de domaine en y affectant tes utilisateurs :

Panneau de contrôle -> Privilège -> Groupes d'utilisateurs. En haut à droite, tu sélectionnes Domaines utilisateurs à la place d'Utilisateurs locaux, puis tu cliques sur Créer.

Une fois fait, tu cliques sur l'icône du milieu de la colonne Action (Editer les utilisateurs du groupe), tu sélectionne les utilisateurs que tu autorises et enfin tu cliques sur Appliquer

Une fois fait, tu cliques sur Dossiers partagés et tu édites la permission du dossier partagé qui t'intéresse (icône du milieu de la colonne Action) Ensuite, tu fixes les permissions sur ton groupe et enfin, tu cliques sur Appliquer.

J'espère avoir été clair :rolleyes:

Bonne journée
 
Bonjour,

Quand je vais sous Panneau de contrôle -> Privilège -> Groupes d'utilisateurs et que je sélectionne Groupes de domaine, la première fois cela m'a affiché Expiration de la connexion. Et ensuite
quand je réessaye, le bouton Créer reste grisé :

groupes_domaine.png
 
Toujours dans Privilège, le contrôleur de domaine doit-être activé. Clique sur le point d'interrogation en haut à droite pour savoir comment procéder ;)

1538642983-cap.png


Bonne journée
 
Mon contrôleur de domaine est le windows SBS 2011, je ne veux pas que le NAS soit contrôleur de domaine mais juste membre du domaine.