Qnap Sauvegarder un dd Externe

inca21

Nouveau membre
21 Septembre 2018
4
0
1
Bonjour,
Je viens d'acquérir un TS451 et je n'arrive pas à faire une opération basique. Je voudrais backuper un disque externe entier que j'utilise pour le boulot sur mon Nas et pas la meme occasion y avoir accès à distance si jamais je n'ai pas mon disque avec moi.
J'ai créé un nouveau dossier de partage dans File Station et fait un simple copier collé du contenu dus disque dans un sous dossier. Sauf que maintenant je voudrais que ce dossier s'actualise si je fais des motifs sur mon disque externe et là je suis perdu, j'ai l'habitude d'utiliser chronosync pour faire ça entre 2 disques mais il doit y avoir moyen de le faire depuis QTS?
 
Merci nas75, j'ai bien essayé avec hybrid backup mais je n'arrive pas exactement à faire ce que je veux. J'arrive bien à faire un backup du DD externe vers le n'as quand celui ci y est branché en direct. Par contre je n'arrive pas à faire ça quand le dd est branché sur mon mac et je n'arrive pas à faire un backup bidirectionnel
 
Bonjour inca21,

je ne suis pas sûr d'avoir compris ton usage avec ce disque externe... :-?
C'est une sauvegarde que tu veux ou une synchro (çà serait plutôt Qsync qu'il te faudrait à ce moment-là) ? ou les deux ?

Si tu as plus de détails...
 
Alors j'ai un disque externe que j'utilise pour le taff, le but est de faire un backup de ce disque sur mon Nas si jamais il crame mais j'aimerai également pouvoir accéder à ces donnés quand je n'ai pas mon disque externe, en vacances par exemple ou si je l'ai oublié. J'ai créer un Volume sur le Nas que j'ai nommé pro et j'ai copié l'équivalent du disque dessus. Ce que je voudrais c'est que depuis mon mac, quand je branche mon disque je puisse lancer une synchro facilement pour que le volume sur le nas se mette à jours mais aussi que le disque se mette à jours si j'ai bossé directement sur le nas