Qnap Transfert de iMac à Pc Windows

cjnodruog

Nouveau membre
30 Mai 2020
3
0
0
Bonjour,
En quelques mots voici mon problème. Ma fille va échanger son iMac 21.4 pouces mi-2011 pour un PC sous Windows 10. Elle veut pouvoir récupérer tous ses fichiers. J'ai pensé les transférer sur le NAS dans un dossier partagé à son nom. Mais je ne sais pas trop quelle méthode employer. J'ai essayé le partage WebDAV qui fonctionne, mais qui est très lent. J'ai voulu passer au partage SMB, mais j'ai quelques soucis au niveau du paramétrage. Je dois dire que je fais les tests à partir de mon portable sous linux pour vérifier que tout fonctionne correctement avant de me lancer sur son Mac. J'ai cherché sur le forum, sur la doc de QNAP, sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'informations exploitables à mon niveau.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super.
Merci d'avance
 
Sur Mac, les meilleures perfs devraient être obtenues avec SMB v3 (exemple avec une config en 10Gbps, ça sera limité à 120Mo/s en réseau gigabit).
Le plus simple à mettre en oeuvre pour un Mac serait probablement d'activer l'AFP (qui est maintenant obsolète si ma mémoire est bonne) le temps de vider le Mac, et de le désactiver ensuite.

Par contre, il faut parfois faire un peu de tuning pour avoir un débit SMB correct avec l'implémentation SMB d'Apple (sur des versions anciennes) : https://www.cachem.fr/nas-mac-faut-choisir-afp-smb/

Pour me simplifier la configuration SMB, j'ai une méthode simple : j'utilise le même couple user/mot de passe sur le PC et sur le NAS, ça évite d'avoir à refaire les liens à chaque changement de mot de passe...