Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
Avatar de l’utilisateur
par MrDuck
#89172
Bonjour tout le monde.

Je me serait bien présenté sur le forum en première intention, mais finalement, je vais commencer par ce post-çi en premier lieu.

Matériel : NAS QNAP TS-431-XeU / Micrologiciel : 4.4.2.1.1262
DD : 2x1 To en Raid 1 , puis un autre de 10 To pour le stockage
Le pépère est relié au pc et au reste du réseau sur du filaire Cat 6.

Reçu il y quelques jours, petite configuration, install de quelques app, et c'est parti.
Ca fonctionne très bien je dois dire, mais pas longtemps !

Voilà que maintenant j'ai :
- Perte de connexion fréquente en notifications.
! Désactivation du service de contrôle du réseau. Problème résolu en apparence.

- Blocage du serveur. L'hôte ne répond plus.
! Test en SSH : login impossible, rien n'apparait
! Passage sur QfinderPro : n'apparait plus non plus
! 8080 via Chrome et explorer : néant.

En façade, connexion éthernet toujours active.

Obligé de faire un hard reboot. Et je suis vraiment pas fan avec ce que j'ai dans mes disques.

Que ça arrive une fois, pourquoi pas. Mais là ça deviens récurrent, et pour un serveur tout neuf, ça va pas être possible.
J'ai vu sur des sujets des problèmes de cartes réseaux chez certains. Why not ?

Donc si quelqu'un à une petite idée du problème .. Car j'hésite entre appel au S.A.V, ou bien un retour chez le vendeur.

Merci à tous d'avance.
Avatar de l’utilisateur
par zypos
#89173
Bien il faudrait commencer par le début:
1) Le Nas est-il en IP fixe et la réservation d'adresse est-elle faite dans la Box
Je pense qu'il existe un petit utilitaire à installer sur le PC pour configurer le Nas : il retrouve le Nas sur le réseaux local
Ensuite tout se passe par le navigateur
Avatar de l’utilisateur
par MrDuck
#89174
Bonjour,

Merci pour réponse rapide :)

Le Nas est bien en IP Fixe, configuré sur la box sfr, et dans le Nas.

Pour le logiciel, ce n'est pas Qfinder Pro ? Car je l'ai installé dès le départ, et quand arrive mon problème, il est lui aussi à largué et ne le trouve plus.
Avatar de l’utilisateur
par MrDuck
#89179
Salut Qoolbox,

J'avais déjà vu beaucoup de tes posts ici avant, ça fait plaisir de voir que tu me réponds ^^

J'ai eu le service technique du vendeur, après vérifications, ils penchent beaucoup vers un problème matériel. Du coup ils peuvent le reprendre pour remboursement.
De mon côté, suite à ton conseil, je vais faire un downgrade, et voir comment ça tourne avant la date du renvois. :)

mais non, tu fais ça aussi toi? t'es presqu[…]

Présentation Jcd33

Bienvenue :D

Bonjour à tous :bounce: J'ai un souci asse[…]

Bonjour à tous, Voilà j'ai enfin re[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula