Redémarrge NAS après MAJ

Discussion sur le paramétrage du NAS
Répondre
shyriu42
Padawan
Messages : 96
Enregistré le : 10 janvier 2016

Redémarrge NAS après MAJ

Message par shyriu42 » 11 juil. 2019 16:31

bonjour,

depuis le début mon NAS ne sais pas redémarrer tout seul. Et donc après chaque MAJ au bout d'un moment je dois le couper pour le redémarrer. Je sais qu'il existe une procédure mais elle ne me semble pas de mon niveau. Je m'adresse en particulier à Qoolbox et je voudrais savoir si l'équipe de QNAP peut me corriger cela à distance en ouvrant un ticket ?
D'avance merci bonne fin de journée.
QNAP 453A

HS251
Padawan
Messages : 77
Enregistré le : 19 mars 2017
Professionnel : Non

Re: Redémarrge NAS après MAJ

Message par HS251 » 11 juil. 2019 17:18

shyriu42 a écrit :
11 juil. 2019 16:31
je voudrais savoir si l'équipe de QNAP peut me corriger cela à distance en ouvrant un ticket ?
Oui, le support est efficace, donc commence par ouvrir un ticket au support depuis le NAS,
ensuite il te faudra faire la demande d'accès à distance (suivant la procédure qu'ils vont te communiquer).


Je l'ai fais il y a un mois, ils ont été très efficace,
les échanges précis.
:arrow: Pour regarder mes films : SMPlayer
:arrow: Pour visualiser mes photos : XNView
:arrow: Pour écouter mes mp3 : ? (je chercher encore)
(le tout, directement sur la TV via HDMI, donc via HD Station)

shyriu42
Padawan
Messages : 96
Enregistré le : 10 janvier 2016

Re: Redémarrge NAS après MAJ

Message par shyriu42 » 11 juil. 2019 18:23

re

Merci pour ta réponse, tu as demandé une assistance pour ce cas précis ? car j'ai déjà ouvert des tickets pour un soucis sur les applications mais la apparemment c'est un problème de BIOS.

Donc je me demande si c'est vraiment utile et c'est pour cela que j'aurais aimé que Qoolbox me réponde avant de les embêter pour rien.


Mais si c'était pour cela ton ticket alors je vais le faire de suite.
QNAP 453A

HS251
Padawan
Messages : 77
Enregistré le : 19 mars 2017
Professionnel : Non

Re: Redémarrge NAS après MAJ

Message par HS251 » 12 juil. 2019 16:41

Non, mais ce n'était pas pour celà, mais fait le ticket,
car eux pourront accéder à ton NAS.

QoolBox s'occupe plus de la partie logiciels, et "souvent" sa réponse est justement de faire un ticket...
:arrow: Pour regarder mes films : SMPlayer
:arrow: Pour visualiser mes photos : XNView
:arrow: Pour écouter mes mp3 : ? (je chercher encore)
(le tout, directement sur la TV via HDMI, donc via HD Station)

Avatar du membre
QoolBox
Représentant de QNAP
Messages : 7249
Enregistré le : 02 janvier 2014
Professionnel : Oui
Localisation : France
Contact :

Re: Redémarrge NAS après MAJ

Message par QoolBox » 13 juil. 2019 12:39

@ Shyriu

désolé pas vu ton message... effectivement ce problème est connu sur les premiere version de TS-x53A et TBS-x53A
il y a une mise à jour du BIOS de la Carte Mère à faire ...

le support te donnera la procédure, il faut juste ouvrir un ticket

shyriu42
Padawan
Messages : 96
Enregistré le : 10 janvier 2016

Re: Redémarrge NAS après MAJ

Message par shyriu42 » 13 juil. 2019 16:46

salut


Oui je sais qu'il y a une procédure mais elle à l'air complexe et je préférerais qu'on me le fasse. J'ai peur de faire une bêtise. De toute manière je vais ouvrir un ticket car c'est vraiment très gênant . Merci bon week.
QNAP 453A

Avatar du membre
QoolBox
Représentant de QNAP
Messages : 7249
Enregistré le : 02 janvier 2014
Professionnel : Oui
Localisation : France
Contact :

Re: Redémarrge NAS après MAJ

Message par QoolBox » 13 juil. 2019 16:54

le support peut le faire...

mais une partie peut nécessité (selon la version du BIOS actuel) que tu dois modifié le BIOS manuellement pour le rendre writable
et ça ils ne pourront pas le faire

kris1208
Padawan
Messages : 128
Enregistré le : 09 mars 2016

Re: Redémarrge NAS après MAJ

Message par kris1208 » 17 juil. 2019 21:11

En surfant sur le forum je suis tombé sur ce post et je suis touché aussi du coup, j'ai ouvert un ticket hier et recu la procedure aujourd'hui.
Super efficace chez QNAP, j'arrete pas de recommander cette marque autour de moi et a mes collegues (et j'en touche beaucoup par mon boulot).
Pour en revenir a notre probleme, j'etais en bios QX47AR12 et l'EC en QX47EC23
La procedure est super claire je suis passe en bios AR50 et EC20 ATTENTION dans la doc il est dit de downgrader l'EC (je sais pas pourquoi mais j'ai suivi).
Aucun probleme ensuite lors du reboot suivant.
Encore merci a ce forum et support QNAP.
TS-253A Qnap , Denon AVRX1300, TV samsung 55ue7000.

Répondre

Retourner vers « Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités