Qnap gestion multimedia

jérôme1

Padawan
29 Mai 2016
135
5
18
bruxelles
hello,

depuis la MAJ 4.3.5 je souhaite organiser mes photos avec Qphoto.
Or ce dernier n'accepte pas les dossiers que je lui demande.
je me dis donc que cela viens en amont du fait que les dossiers que je souhaite faire analyser par Qphoto n'ont pas été enregistrer comme des dossiers multimédia.
je vais dans gestion multimedia, je sélectionne les dossiers en question et j'applique.
ils ne sont pas enregistré dans le tableau... :(


zauriez une idée? :idea:
 
Bonsoir,

tu fais tout çà en "admin" j'imagine ? la gestion des droits est ok ?
Et en allant dans "Privilège / Dossiers partagés / Le dossier partagé que tu veux", tu fais "Editer les propriétés" et tu coches "Dossier multimédia" puis "OK" pour valider. çà marche ?
 
Hello,

Petite vérification si ce n'est déjà fait :

Ouvrir FileStation, faire un clique droit sur le dossier concerné et ensuite cliquer sur Propriétés et pour terminer cocher au choix, Musique, Vidéo ou Photo.


1540113373-capture.png



Au pire des cas, redémarre ton NAS.


Bonne journée
 
bonjour nas75,

merci de ta réponse.
je vais regarder en me loguant en tant qu'admin car ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait.
ceci dit, mon compte à normalement les droits admin donc cela ne devrait rien changer...

j'ai déjà essayer la manip' que tu me conseil mais cela ne fonctionne pas.
aussi, cela fait plus de 3 jours que mon NAS créer des miniatures en tâche de fond, je me demande si ce n'est pas cela qui bloque...
 
hello coeur51,

merci de ton aide.
rien n'y fait! :(
j'ai beau faire les modifs dans gestion multimedia, Photostation, ou bien file station, après enregistrement il ne retient pas mes enregistrements... :?:
 
hello coeur51,

tu as vu juste! après un reboot tous mes fichiers multimédias sont réapparus! :)
par contre dans Photostation, si je supprime un des fichiers multimédias, tous les autres fichiers disparaissent après enregistrement! o_O
ils deviennent invisibles dans gestion multimédias, Filestation et Photostation...

encore un reboot en perspective... :-|
 
Bonjour,

la création des miniatures prend beaucoup de temps et de ressources, si tu as beaucoup de fichiers çà peut très bien ralentir fortement ton NAS... :-?

Rebooter est une bonne solution mais il faut faire attention à ne pas trop en abuser. Il y a peut etre de "bonnes" raisons pour avoir les comportements que tu vois sur ton NAS.