Qnap LEDS VERTE CLIGNOTENT: REPONSE DE QNAP...

TOCAP

Padawan
30 Août 2017
136
0
0
Bonjour,

Je me permets ce sujet car j'ai posé la question sur ce forum au sein d'un autre topic mais étant sans réponse je souhaite partager la réponse de QNAP.

J'ai créé un ticket QNAP car mes deux leds verte HDD clignotent très rapidement, sans cesse, depuis des jours, sans avoir fait de manip particulière.
Après réinstallation, formatage, mise à jour QTS, tests, etc... rien n'y fait, les leds clignotent !
Le NAS fonctionne parfaitement, fait tout ce que je lui demande, ne détecte aucun problème.
Réponse de QNAP: "pas d'inquiétude, si ça clignotait rouge ça serait inquiétant, bonne journée" !
Je reste (très) dubitatif....
Avez-vous une idée?

CORDIALEMENT.
TOCAP
 
Merci de cette réponse rapide.

J'ai du mal m'exprimer.
Avant ce clignotement permanent les deux leds HDD étaient verte fixes sauf lorsque les HDD étaient sollicités d'une manière quelconque.
Maintenant, 24h/24 elles clignotent et ce plusieurs fois par seconde sans jamais s'arrêter. C'est un clignotement permanent.
A moins que le fonctionnement des leds du NAS ou des NAS aient changé par le bon vouloir de QNAP, ce changement radical en façade de l'appareil me laisse perplexe.
Mais si on me dit que cela est normal tant mieux.
Merci encore.

CORDIALEMENT.
TOCAP
 
Bonjour,

Personnellement, les leds vertes de mon NAS clignotent pratiquement tout le temps. Il faut dire que je ne lui laisse pas le temps de se reposer :geek:
 
Hello,

J'ai un 453A (le grand frère du tiens donc) et mes LED restent globalement fixes sans sollicitation. Le NAS ne te dis rien dans les taches en cours ?

A+
 
Les tâches au repos sont basiques, réseau, système processes, etc...
Comme toi TOn10 les leds étaient fixes depuis un an, sauf sollicitation, et là sans raison depuis 10 jours ça clignote comme une discothèque !
J'ai créé un ticket QNAP avec accès au NAS mais pour eux tout va bien du moment que la couleur rouge ne se montre pas...
Je sèche.
Je vais bientôt changer mes DD pour plus de capacité, j'en profiterais pour repartir de zéro avec le NAS on verra bien.
Merci en tout cas.

CORDIALEMENT.
TOCAP.
 
Il faudrait trouver pourquoi il y a une telle activité... As-tu installé le Malware Remover et fait un Scan ?
Tu ne ferais pas du Torrent par hasard ?
 
Bonjour,

dans la liste donnée par QoolBox, tu peux surveiller en particulier UPnP sur le NAS mais aussi sur ta box ;)

j'ai un TS-453A et les LEDs ne font pas "boîte de nuit"... :geek:
 
Salut nas75,

Oui j'ai commencé a regarder la liste et les conseils de Qoolbox, FX et les membres de ce super forum, je remercie tout le monde d'ailleurs, j'oublie souvent de le faire...

Je vais avoir plus de temps aujourd'hui pour voir tout ça, UPnP, etc... c'est peut-être un truc tout con.
D'ailleurs je n'ai pas fait attention au timing mais je suis passé à la fibre il y a quelques jours, et j'ai tout relié en Ethernet.
J'ai changé de box et pas encore fouillé dans la config de la box, par curiosité.
J'en ai profité pour réinitialisé le NAS et refaire une config propre donc je n'ai pas bidouillé grand chose avec le QNAP d'ou mon étonnement des clignos des leds !
Par contre les 96 Mo/s de transfert sont très agréables!

CORDIALEMENT.
TOCAP
 
Bonjour TOCAP,

tu ne nous avais pas tout dit... un changement de box et sans la paramétrer... :-o c'est pas bien çà :geek:
Tu n'as pas mis une IP fixe sur ton NAS ou gérer les ports de la box ?
Pareil pour la réinstallation de ton NAS, les réglages par défaut ne sont pas forcément les meilleurs (à mon avis) donc ce n'est pas un luxe de regarder tous les réglages et paramètres... :oops:
Exemple: Media Streaming add_on (pour le DLNA), sauf erreur de ma part, l'utilisateur par défaut est "admin"... donc une machine de ton réseau qui se connecte en DLNA sur ton NAS pourra voir tout ce que "admin" a le droit de voir...

Pour revenir à ton "problème d'activité", si tu as DL Station installé sur ton NAS et l'UPnP activé sur la box, t'as des chances d'avoir de l'activité "indirecte". Par contre, est-ce que çà justifie le clignotement rapide des LEDs... :-? Il faudrait voir dans le moniteur des ressources ce qui se passe.

Sinon +1 pour la fibre, c'est vraiment sympa !

Bonne soirée avec les réglages ! :geek:
 
Oui tu as raison je n'avais pas précisé.

Mais je crois que j'ai décoché tout ce qu'il était possible de décocher à part KODI dans HD STATION qui fonctionne, il ne doit pas rester grand chose dans le NAS qui tourne !
Depuis ma réinitiale il y a quelques jours : NAS en IP fixe, admin fermé, pas de DNLA, UPnP, de download etc...
Par contre ouvrir les ports avec la Livebox je n'y arrive pas ça ne veut rien valider, j'ai regardé quelques tutos mais l'interface Orange a évolué par rapport aux tutos que j'ai vu et elle semble un peu figée sur certains réglages.
D'ailleurs j'ai un peu honte mais j'ai toujours eu du mal avec ces ouvertures de ports par rapport au NAS... lesquels....pourquoi...
Une petite précision, vu que je regarde même les trucs les plus insignifiants: j'ai un meuble TV que je vais changer mais là le NAS est allongé, grille de ventilation vers la haut, cela pourrais t-il poser un problème quelconque?
Ce qui est sur c'est que ça clignote !!
Après tout ça franchement là à part un miracle...

CORDIALEMENT.
 
Bonjour à tous,

Comme je l'expliquait à QOOLBOX qui m'a régulièrement demandé des nouvelles par ticket QNAP, mon long problème de leds s'est résolu hier après-midi après fin de synchro RAID, suite à la dernière maj QTS effectuée hier matin.
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment car j'avais effectué d'autres maj QTS, réinitialisations, arrêt de services et conseils de membres de ce forum, etc, sans succès.

Mystère.

Si cette maj peut résoudre d'autres problèmes d'utilisateurs...

CORDIALEMENT.
 
Oui, mais le fantôme est parti ailleurs ! Faites gaffe à vos NAS !

D'ailleurs en fouillant sur le net ( et sur ce forum ) ces derniers temps pour trouver une réponse à mon problème, je me suis rendu compte qu' un certain nombre de possesseurs du 253A avaient rencontré des problèmes de mise en veille.
Ceci explique peut-être cela.

Et si je puis me permettre, j'ai tellement désactivé d'options afin de localiser mon problème que je me retrouve sans les vignettes des applications dans l'APP CENTER...!

Quelqu'un sait comment les afficher correctement ?

CORDIALEMENT.