Qnap [TS-431] reboot et lag

aexm

Nouveau membre
27 Janvier 2018
5
0
0
Bonjour à tous !

Je viens vers vous ce jour pour partager des info. concernant un TS-431.

Proc ARM V7 A9 DC / 512 Mo / RAID 5 avec disques de 2 To dont 1 spare.
version 4.3.4.0569 QTS

Deux problèmes :

1 - Reboot aléatoire
Réception d'une notification comme quoi le NAS n'a pas été éteint correctement (improper shutdown).

D'après les log, reboot tous les 1 à 5 jours de manière aléatoire.
Câblage vérifié plusieurs fois, fonctionne sur onduleur …
Défaut apparu juste après une maj (d'après les log.)

C'est la première fois que je vois ça sur un NAS …

Un ticket a donc été ouvert, il semblerait que ce soit un problème de firmware …
Vu sur REDDIT et d'après support QNAP.

C'est en cours d'investigation côté QNAP. Mais je cherche d'autres retours utilsateurs, ne souhaitant pas attendre et rester sans solutions (temporaires) / résultats.

Pour le moment, le ré allumage automatique a été désactivé pour éviter d'endommager l'électronique.

2 - lag important avec Qsync

Je ne sais pas si cela vient de la puissance du NAS ou bug logiciel.

Quand un utilisateur utilise Qsync via QVPN, à l’activation de la connexion,
le process system (kernel) monte à plus de 80 % et rend l'usage du NAS quasi impossible (affichage miniature par exemple sur LAN) …

Je viens de reprendre cet équipement, mais ne connais pas très bien QNAP (spécialiste Syno)
et la stabilité / réputation des logiciels …

Ca fait à peine un mois que je m'en occupe et c'est problème sur problème …

Je vais synchroniser des dossiers avec Qsync seul pour vérifier …

Sébastien
 
Hello Sébastien,

Je n'ai pas trop d'idée... on aurait pu aussi penser à un souci de disque dur (ou de RAM). Comme le support QNAP t'indique que cela vient du firmware, ils doivent avoir raison :D Stéphane (aka Qoolbox sur le forum) pourra peut-être te donner plus d’informations.
 
lol moi qui pensais pouvoir avancer en parallèle du support !

Oui c'est bien Stéphane qui gère le ticket ;) !

Hyper réactif chez QNAP pour le support, chapeau !
 
Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai eu le même problème de reboot aléatoire (qui ne semble affecter que les TS-431) suite à une MàJ firmware.

Ticket ouvert, réponse du support super rapide.
En attendant la correction, ils m'ont filé la commande à passer (SSH).

Cette commande est à passer à chaque redémarrage (manuel bien sûr, puisque la commande bloque les redémarrages aléatoires)

Cdlt