Qnap Dossiers perdus

Capt54

Nouveau membre
2 Septembre 2017
24
0
0
Bonjour à tous.

Je vais essayer de faire simple. Après une mise à jour du firmware cette semaine la led status clignoté en vert en permanence et impossible de ce connecter au NAS (TS-251) avec mon ordinateur ou l'application du téléphone portable.
La seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer le NAS en retirant les disques durs. J'ai pu accéder à la page de connexion qui m'a proposée de rebrancher les disques durs et de réinitialiser le système sans perte de données. Cela a bien fonctionné mais j'ai perdu mes dossiers films et mp3 !
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que j'ai toujours la même quantité d'espace de stockage d'utilisé sur le disque (grappe RAID 1 de mémoire) !
Est-il possible de retrouver ces dossiers ?
 
share.png
 
Bonjour,
j'ai le même problème et je tente désespérément de récupérer mes dossiers qui sont présents sur mes disques (sur explorateur windows ou ssh).

Je n'ai aucun message d''erreur durant mes manips pour restaurer le smdb.conf (j'ai pris l'avant dernier qui date d'une semaine ou je n'avais aucun problème) mais je ne vois pas mes dossiers apparaître. Je recréé les dossiers partagés mais toujours pas visible sous file station. Je vois les anciens.
Même mon dd externe branché sur le nas n'est pas visible dans file station mais je vois l'icône en haut à droite pour le démonter.

Je continue de chercher mais si une bonne âme avait un complément d'information, je suis preneur.


PS: j'ai ouvert un ticket côté qnap hier soir et j'ai hâte d'avoir leur retour :)
 
Bonjour,
j'ai cherché sur le net et testé pas mal de chose. J'ai ouvert un ticket auprès de Qnap pour résoudre mon souci et réponse très rapide sur la cause de mon problème, un malware, et sur comment le résoudre (connexion en ssh, exécution d'un correctif, modification de mon port système) et j'ai pu récupérer les montages.
Un correctif de sécurité devrait être proposé dans les jours/semaines qui viennent apparemment.
Un grand merci à Stéphane ;)
 
Bonjour,
c'est effectivement un malware qui cause ce souci. QNAP a réagi en proposant un correctif publié hier : QTS 4.3.4.0569 build 20180501
En appliquant cette mise à jour, si vos dossiers partagés ont disparu, ils seront de nouveau visibles après l'update.
 
Slt Seb,
oui le support m'avait expliqué qu'ils travaillaient sur une correctif et qu'il faudrait le faire rapidement.
Mais j'avais déjà récupéré les dossiers suite aux actions conseillées. Efficace :)

ps: en cherchant à résoudre ce problème, cela m'a permis de voir les sécurités à mettre en place donc parfait :-D