Qnap Installation de Windows

mapomme1108

Apprenti
5 Novembre 2015
41
0
6
Bonjour,

J'ai installé Windows 10 sur mon TS-251+.
Le soucis est que la carte son ne fonctionne pas bien :
-dans le gestionnaire de périphériques, il est indiqué qu'elle est bien installée et qu'elle fonctionne correctement.
mais
-l'icone d'audio dans la zone de notification a une croix rouge et il est indiqué "qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé".

J'ai essayé pas mal de pilotes sans succès.

Merci pour votre aide!
 
Alors je ne peux pas t'aider... mais je fais un petit UP du sujet.
Il s'agit donc d'un souci avec le son Windows 10 virtualisé dans ton NAS QNAP !
 
Je ne suis pas sur mais le son passe par le câble HDMI il y a pas une option pour sélectionner cette carte ?
En fait la croix rouge indique qu'un baffle n'est pas branché mais comme le son passe par le câble HDMI, il ne vois pas de sortie audio.
 
Salut et merci pour votre intérêt,

En fait j'ai installé Windows 10 en remplacement de QTS, pas dans une VM.

La carte son est bien installée dans le gestionnaire de périphériques mais il y a la croix rouge sur l'icône d'audio et pas de son dans les hauts parleurs (j'ai essayé sur un écran et sur un ampli).

Effectivement, la carte son ne doit pas détecter le câble : peut-on y remédier?

P.S. : Cela fonctionne très bien sous Ubuntu
 
Windows 10 à la place de QTS... Quelle idée intéressante ! Tu crois que tu pourrais nous faire découvrir ton expérience à travers un autre Post (Tuto) ?
 
Salut,

L'installation se passe comme sur un PC, voici ce que j'ai fait :
1 - Création d'une clé USB d'installation de Windows 10 avec l'outil Microsoft (sur un PC)
2 - Démarrage du nas (Qnap TS-251+) et appuyer sur la touche F2 pour accéder au BIOS
3 - Choisir dans le BIOS la clé USB Windows 10 comme périphérique de démarrage (j'ai fait l'installation en démarrant sur la clé USB en mode UEFI mais cela doit fonctionner en mode MBR).
4 - Démarrer sur la clé USB et faire l'installation de Windows 10 comme sur un PC

J'ai essayé avec Windows 8.1 et l'installation se fait de la même façon mais je n'ai pas de son non plus.
J'ai essayé avec Windows 7 et Vista mais je n'ai pas la souris ni le clavier lors de l'installation, ce qui rend l'installation impossible
J'ai essayé avec Windows XP mais il y a un écran bleu au démarrage de l'installation pour un problème de gestion de l'ACPI

Le problème est que par la suite le son ne fonctionne pas.
Comme dit plus haut, la carte son est bien installée dans le gestionnaire de périphérique et l'icône d'audio a la croix rouge, Windows ne doit pas détecté le câble HDMI.

Si quelqu'un sait comment forcer la détection du câble, je suis preneur!!