Probleme arret , reboot

Discussion sur le paramétrage du NAS
pierreainfo
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2017 15:17

Probleme arret , reboot

Message par pierreainfo » 09 août 2017 15:29

Bonjour

je suis à la tete de plusieurs NAS Qnap et de différents models.
TS-253A
-firmware 4.3.3 0262
-firmware 4.3.3 0238
TS-653A
-firmware 4.3.3 0262

Lors d'un reboot ou d'un arrêt le cycle ne s'effectue pas entièrement. Les nas reste à moitie éteind. Que je lance la commande depuis l'interface du nas,mon smartphone ou par le biais de Qcenter le résultat est le même, je suis obligé de le débrancher électriquement puis le rallumer.

Avez vous eu déjà eu ce problème ? est-il connus chez Qnap?

Bonne journée
Modifié en dernier par pierreainfo le 16 août 2017 15:30, modifié 1 fois.

ghost207
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 28 déc. 2015 15:11

Re: Probleme arret , reboot

Message par ghost207 » 10 août 2017 15:40

Bonjour,
j'ai un TS-453A et j'ai ce même problème depuis que j'ai ce NAS sur tout les firmwares.
le problème se produit quand le NAS a un uptime supérieur a 48h.

cela viendrais d'une application qui bloquerais l’extinction .

j'avais poster ce problème sur le forum officiel : http://forum.qnapclub.fr/topic/8427-pro ... ment-38441 sans avoir trouver de réponse.
si je lance l'arret par le navigateur le nas commence a s’éteindre les disques s’arrête mais il reste figer dans cette état obliger d'appuyer 6 secondes sur le bouton power pour l'etiendre
actuellement je n'ai plus besoin de le mettre en veille j'ai changer tout les disques
du coup le probleme se produit a chaque mise a jour mon NAS
il se bloque au redémarrage.
TS-453A 4.3.3

pierreainfo
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2017 15:17

Re: Probleme arret , reboot

Message par pierreainfo » 16 août 2017 15:35

Merci de ta réponse.

Du coup d’après ce que tu me dit si je reboot mon nas toute les 47h sa devrait bien se passer ?

Tu as vu ce problème avec le SAV de Qnap ? sa vaut le coup que j'ouvre un ticket ?

Avatar du membre
QoolBox
Représentant de QNAP
Messages : 5258
Enregistré le : 02 janv. 2014 10:06
Professionnel : Oui
Localisation : France
Contact :

Re: Probleme arret , reboot

Message par QoolBox » 16 août 2017 16:45

sur les x53A, il faut reflasher le BIOS du NAS

pour la procédure, il faut ouvrir un ticket sur le helpdesk

pierreainfo
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2017 15:17

Re: Probleme arret , reboot

Message par pierreainfo » 16 août 2017 17:14

OK merci j'ai réouvert un ticket car on ne m'a jamais parlé de cette solution...

j’espère que le flashage du bios est facile et rapide car j'ai 18 nas dans ce cas là.

Avatar du membre
Kaizo
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2016 07:52

Re: Probleme arret , reboot

Message par Kaizo » 05 sept. 2017 20:10

bonjour

avez vous trouvé une solution ? j'ai le même problème sur mon TVS882

merci
TVS882 - DS2415+ - DS1513+

Mikiya
Chevalier Jedi
Messages : 274
Enregistré le : 25 oct. 2016 13:55

Re: Probleme arret , reboot

Message par Mikiya » 06 sept. 2017 15:12

Ce problème de BIOS impact-il le TS 251+ ? je suis dans un cas similaire mais depuis une MàJ récente de QTS, avant pas de soucis ...
QNAP TS-251+ 4Go - RAID 1 Seagate IronWolf 2To - Onduleur Eaton 3S 550

Ekto63
Padawan
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2016 13:11

Re: Probleme arret , reboot

Message par Ekto63 » 06 sept. 2017 15:54

Ca m'intéresse aussi d'avoir une réponse sur le sujet car j'ai le même problème sur un TVS-463 ...
Master : QNAP TVS-463 (4x6To WD RED + 16Go RAM (CORSAIR™ Vengeance® 9-9-9-24)) + Carte QM2-2S (2 SSD 250Go WD BLUE)
QTS 4.3.3.0299
Slave (VJBOD) : QNAP TS-431+ (4x4To Seagate NAS HDD)
QTS 4.3.3.0299

Avatar du membre
Kaizo
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2016 07:52

Re: Probleme arret , reboot

Message par Kaizo » 06 sept. 2017 16:42

Solution trouvée par le Support dans mon cas :

c'était les tâches RRTR.
j'ai tout supprimé et le nas reboot correctemnet, il me reste à procéder à des tests en reactivant les tâches une par une
TVS882 - DS2415+ - DS1513+

Avatar du membre
QoolBox
Représentant de QNAP
Messages : 5258
Enregistré le : 02 janv. 2014 10:06
Professionnel : Oui
Localisation : France
Contact :

Re: Probleme arret , reboot

Message par QoolBox » 06 sept. 2017 18:07

;)

alllez un petit bug pour la R&D

Répondre

Retourner vers « Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité