Qnap [RÉSOLU] Installation 2°disque après config avec 1 seul

Hugo99

Nouveau membre
24 Juillet 2017
3
0
0
Bonjour à tous
Récent possesseur d'un HS-251+, mis en route avec un seul disque red 3 To neuf.
J'utilisais déjà un Red 3To dans une plateforme multimédia avec 1.5 To de données sans autre sauvegarde.
Sachant que le NAS formate tout nouveau disque, l'installation a été lancée avec seulement le disque neuf sur lequel les données ont été transférées via réseau en UpNp.
Maintenant je souhaite réutiliser l'ancien disque comme sauvegarde du nouveau et je veux éviter de faire une bourde, donc je cherche de l'aide.
Selon vous, quelles solutions sont possibles en utilisant la seconde baie?
Est-il possible de créer un Raid 1 dans ces conditions?
Peut on utiliser la seconde baie comme sauvegarde traditionnelle et avec quel outil Qnap?
Ou j'oublie la seconde baie et je mobilise un boitier externe et un port Usb?
Merci d'avance
Hugo
 
Personnellement, une fois les données copiées : Je mets le disque dur dans le deuxième emplacement, je démarre le NAS et je migre mon volume en RAID 1.
 
Ah super
Merci M. Cachem!
Votre site est une mine d'or...
Il me reste à trouver la ligne de commande sous Putty pour installer bubbleupnp server qui a disparu de la liste des apps Qnap...
Une p'tite idée peut-être? :D
 
Migration en Raid 1 OK!
J'ai tenté le redémarrage du HS251+ après avoir ôté le disque 1. Ca marche sur le 2 seul.. Donc Raid fonctionnel.
Mais on a le droit à une reconstruction complète lors de la remise en route du 1... et hop 6 heures environ pour 1.5 TO avec ventilo devant, car on arrive à 50°tout de même..
Ah les expérimentés de la chose doivent bien rigoler à la lecture des newbies ..
A plus tard dans un autre post, car je crains de ne pas arriver seul à l'installation via putty du qpkg de bubble upnp server. Ca patauge sérieux..

Bonne journée
:)
 
Hugo99 a dit:
Migration en Raid 1 OK!
J'ai tenté le redémarrage du HS251+ après avoir ôté le disque 1. Ca marche sur le 2 seul.. Donc Raid fonctionnel.
Mais on a le droit à une reconstruction complète lors de la remise en route du 1... et hop 6 heures environ pour 1.5 TO avec ventilo devant, car on arrive à 50°tout de même..
Ah les expérimentés de la chose doivent bien rigoler à la lecture des newbies ..
Bah... moi je dis, rien de tel qu'un petit test pour se réconforter sur le fonctionnement/comportement d'un NAS :D Après, le HS251+ n'a pas de ventilateur il n'aime pas trop quand il fait très chaud... et là, tu vas effectivement le faire travailler :lol: Je passe le statut en résolu...

Hugo99 a dit:
A plus tard dans un autre post, car je crains de ne pas arriver seul à l'installation via putty du qpkg de bubble upnp server. Ca patauge sérieux..
Pas de souci, on en reparle dans un autre post ;)