Qnap AirPlay / AirMedia

mopi1402

Nouveau membre
2 Avril 2017
2
0
0
Bonjour à tous,

je possedais avant une Freebox Révolution, qui contenait une application fort sympatique : AirMedia !
Grace à elle, il était possible de faire du streaming audio/vidéo (AirPlay) sans aucun cable.

AirMedia agissait donc comme une Apple TV si j'ai bien compris le principe.

De la même façon que nos QNAP sont capable de remplacer une Apple Time Capsule, je me demandais s'il existait un QPKG ou quelque chose permettant de faire en sorte que le QNAP agisse comme une AIR TV.

De manière simplifiée, j'aimerai pouvoir par exemple choisir dans la liste "AirPlay" mon "QNAP" un peu comme quand je selectionnait "Freebox TV".
La vidéo serait alors streamée de mon iPad vers le QNAP, et la vidéo pourrait alors directement s'afficher sur ma télévision reliée au QNAP via HDMI.

Je ne sais pas du tout si cela est possible, et je n'ai trouvé aucune piste, c'est pourquoi je m'en remet à vous !

Merci beaucoup et bonne soirée !

[edit ] J'utilise une QNAP TVS-871 (i7/16Go) que j'ai passé en version 4.3.3 (28/03/2017)
 
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi et cherches un moyen d'afficher mes photos d'iPHone sur ma TV par mon NAS QNAP.

Je le faisais auparavant avec la Freebox.

J'ai cru comprendre que cela peut se faire par Kodi ou Plex, mais je n'arrive pas à le faire.
Kodi : je n'arrive pas à activer la fonctionnalité
Plex : je l'active mais ne vois pas mon NAS depuis mon iPhone

Savez vous ce qu'il faut faire pour activer AirPlay sur QNAP ?
Y'a t'il une option particulière à activer (i.e. Bonjour)

D'avance, merci
 
Les plug in Kodi et Plex sont basés sur des programmes Linux qui ne sont plus maintenus. Ils ne fonctionnent qu'avec des anciennes versions d'iOS (8 au maximum il me semble).

Je n'ai jamais eu de freebox V6 mais je suis très étonné qu'elle supporte l'airplay pour la partie vidéo. Les programmes tiers que j'ai pu trouvé n'ont toujours supporté que la partie audio. L'airplay video est toujours resté l'apanage d'Apple avec les Apple TV.

Aujourd'hui, j'utilise un programme qui s'appelle shairport-sync qui est actif (la V3 est récente) sur mon raspberry connecté à mon ampli. On peut compiler le programme mais il est aussi intégré dans les dépôts des grosses distributions. Par contre, la encore, c'est audio only.

Après comment faire sur un Qnap, j'en ai aucune idée. [emoji28]
 
OK, merci pour ta réponse.

En fait j'en ai surtout besoin pour les photos / videos prises avec mon iPhone.

Je vais investiguer la chose alors.

Bonne journée.

JC
 
Hello ,

À essayer iMediaShare. Je l'utilisais à l'époque pour streamer mes photos depuis mon iPhone sur mon téléviseur LG.
Mais le développeur ne l'a depuis plus trop mis à jour ...