Qnap HBS 3 - Lenteur synchronisation

derfyob

Nouveau membre
8 Mai 2021
19
0
1
Bonjour,

J'ai lancé une synchronisation entre mon NAS QNAP en version 4.5.3.1652 et mon kDrive le 02.05.2021 à 19h et 5 jours + 22h48 plus tard la synchro n'est pas terminée...
Il y a 39.88Go à synchroniser, 47343 fichiers et 6415 dossiers...

J'avais lancé une première fois cette synchronisation mais, comme cela n'avançait pas, je l'ai arrêté, j'ai transféré l'ensemble des dossiers et fichiers par drag&drop sans problématique particulière (vitesse me semblant correcte tant pour les gros fichiers que pour les petits fichiers entre 6Mo/s et 1.5Mo/s) puis j'ai relancé la synchronisation le 02.05.2021 à 19h et elle continue de tourner... tout en m'indiquant un état à 5% !
Le statut de la synchronisation indique :
Local Fichiers restants 4540 1.64GB
Distant Fichiers restant 40537 38.90GB
Local Fichiers à traiter 7815 7.06GB
Taille transférée 564.05 MB
Vitesse de transmission totale 1.12KB/s

Si je regarde les détails, par exemple, j'ai :
Transfert IO7b4575.GMP 4.85MB 2021/05/08 17 :53:44 0% (69.72B/s) 20h 9m
Et c'est cette vitesse de transfert qui m'étonne...

Comment cela peut il s'expliquer ?

Merci pour vos éclairage...
 
Bonsoir,

Les docs que j'ai pu trouver sur le net n'évoque que WebDav comme protocole pour dialoguer avec kDrive via HBS 3.

J'ai sollicité le support de kDrive pour savoir si on peut utiliser ftp/ftps ou rsync.

En attente d'un retour.
 
Je suis aussi étonné que l'état de synchronisation indique 5% depuis le 1er jour de la synchro !
 
derfyob a dit:
Les docs que j'ai pu trouver sur le net n'évoque que WebDav comme protocole pour dialoguer avec kDrive via HBS 3.
J'ai sollicité le support de kDrive pour savoir si on peut utiliser ftp/ftps ou rsync.

Le support de kDrive me confirme
"Malheureusement non, vous ne pourrez pas effectuer une synchronisation de votre Nas avec kDrive sans le protocole Webdav.
En effet, au niveau applicatif nous proposons les applications mobile et desktop."

Donc, les lenteurs sont normales... donc cela ne fonctionne pas correctement... On ne peut se satisfaire d'une telle lenteur...

Ce soir le statut de la synchronisation indique :
Local Fichiers restants 11956 2.39GB
Distant Fichiers restant 40057 35.52GB
Local Fichiers à traiter 12356 4.38GB
Taille transférée 2 GB
Vitesse de transmission totale 12.64KB/s

A ce rythme j'en ai encore pour...

Je vais arrêter avec kDrive... et résilier mon abonnement... Je ne suis pas à 50€ près pour supporter une telle lenteur.
 
Bonsoir,

J'ai résilié mon abonnement et mon compte kDrive donc j'en ai fini pour des tests.

Si la synchro avec HBS 3 était hyper-lente, pour les sauvegardes avec HBS3 j'ai eu aussi des problèmes de lenteurs (et là j'avais plus de 300Go à sauvegarder...) et aussi des erreurs pour relancer la sauvegarde...

Sinon pour transférer des fichiers directement de mon PC vers kDrive, je n'avais pas de lenteur particulière même par un drag&drop...