Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
Ishido a écrit : 01 mai 2021 18:30"[...] j'en perd mon latin [...]"
"Errare humanum est"(1)
Ishido a écrit : 03 mai 2021 10:32"[...] Bingo c'était bien ça qui posait problème. [...] Le PC et NAS ont tourné toute la nuit, j'ai récupéré 560 000 fichiers, soit environ 300 Go, répartis dans 1100 dossiers. Je ne sais pas encore comment je vais réussir à tout trier, [...] Je vais vite essayer de retrouver mes data du job car c'est le plus urgent, je viendrai ensuite compléter ici, ce thread, pour ajouter quelques soucis que j'ai eu sur la procédure [...]"
"Alea jacta est"(2)

---------------------------------------
Pour les "Non-Latinistes" : :)
(1) L'erreur est humaine
(2) Le sort en est jeté
Bonjour,

Je ne fais que regrouper les méthodes, je ne suis pas l'auteur des procédures ;-)

Pour ma part j'ai été dans l'appli du nas MyqnapCloud.

Dans configuration automatique du routeur , j'ai tout décoché sauf la ligne ssh.

Dans la rubrique My DDNS j'ai désactivé le service

Dans la rubrique Myqnap cloud link j ai désactivé le service

Je ne sais pas si c'est correct à 100% mais en tout cas ça m'a pas empêché de faire la récupération de fichiers.

-----------------------------------------------------------

Concernant la procédure en elle même( j'ai suivi la vidéo pas à pas ( je n'ai pas mis share10 mais share tout court, car lui ayant déjà effectué la procédure, il écrit share10 pour éviter d'écraser ses fichiers ), et fais des copier coller des lignes de codes à écrire ) il y a des points où j'ai bloqué et voici la solution :

1/ tout faire avec le compte admin du nas par défaut, donc si il a été désactivé ( comme moi ) il faut le réactiver et utiliser uniquement ce compte.

2/ Utiliser le lien du forum original où la solution par photorec a été publiée pour avoir les bonnes lignes de codes à copier coller, car en recopiant certain paragraphe, il y a certain lien qui ne sont pas complet donc invalide.
Il faut donc se fier au message N°321 sur ce forum https://www.bleepingcomputer.com/forums ... try5171398 pour avoir l'écriture exacte des copier collé à faire.

3/ A l'étape 6 du tuto on tape une commande pour télécharger testdisk selon l'architecture de son processeur, pour ma part le téléchargement n'a pas fonctionné car le lien ( url ) a changé sur le site internet où se trouve le logiciel.
J'ai donc téléchargé sur le site directement sur le disque dur de mon pc le logiciel, et je l'ai placé dans le dossier, exactement où il devrait être si j'étais passé par la ligne de commande sous putty ( pour le chemin j'ai regardé la vidéo pour voir où le fichier allait se mettre ) j'ai également renommé le fichier ( le logiciel testdisk ) pour qu'il soit conforme à la vidéo

Donc le fichier zip de testdisk doit être à la racine de /share/ et son titre doit être testdisk.tar.bz2

4/ Dans la vidéo tuto à 11:00 min, je suis allé voir dans le dossier testdisk qui été décompressé dans le dossier /share/ , et à la racine de testdisk je n'avais pas de fichier nommé photorec_static, mais photorec j'ai donc effectué uniquement la commande avec photorec , idem pour la commande suivante chmod je n'ai fais que la commande chmod avec photorec tout court

Si vous avez un fichier nommé photorec_static et pas photo_rec, j'imagine qu'il faut faire l'inverse, uniquement faire les commandes avec photorec_static

5/ j'avais une commande qui ne fonctionnait pas ( je ne sais plus laquelle ), c'était simplement que j'avais mis un espace entre deux caractères, donc bien faire attention au moment du copier collé

Pour ma part j'ai récupéré 550 000 fichiers, j'en ai eu 60 000 de crypté par Qlocker, j'ai débuté le tri par les fichiers les plus facile ( pdf et excel ), à voir si j'ai mes 60 000 fichiers cryptés dans les 550 000.

Bon courage

Euh... C'est une plaisanterie semble-t-il?! Selo[…]

Je n'ai pas lu en détail ton post mais ce q[…]

Openmediavault 5.6.7-1

Effectivement, il n'y a aucune différence.[…]

Bonjour, j ai bien suivi la procédure et co[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula