Qnap Nouveau firmware ?

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour,

Hier soir, j'ai eu un message m'indiquant qu'une maj du firmware était dispo pour mon NAS.

Je n'ai pas accepté car j'étais en cours d'upload d'un gros fichier vers le cloud.

Ce matin je me connecte à QTS, je n'ai plus la fenêtre pop up qui me propose la maj, idem si je vais dans vérifier la version du firmware.

Est ce normal ?

Merci :)
 
A je viens de vérifier du coup, rien non plus la ... Peut être une version qui va arriver que tu as eu proposée en avant première. Ça voudrait dire une sortie imminente, la 4.3.3 beta n'ayant pas bougée depuis plus d'un mois ce serait cohérent :D
 
Si c est pour la branche 4.3.3, qnap à retirer le nouveau firmware en urgence. Tous les services en samba ne fonctionnaient plus
Ce nouveau firmware était la bêta 2
Je l ai installe et remis la version 0096 ce matin , il m'etait impossible de retrouver des connections en samba depuis mon pc
Sur le forum anglais, beaucoup avaient ce soucis
 
A parfait merci ! Ca se tient, le samba a régulièrement un soucis depuis quelques temps (non visible depuis le partage windows aléatoirement), donc une tentative ratée de fix, c'est cohérent. J'espère que ils trouveront une alternative et que cette version corrigée sortira bientôt :geek:
 
Kaizo a dit:
Si c est pour la branche 4.3.3, qnap à retirer le nouveau firmware en urgence. Tous les services en samba ne fonctionnaient plus
Ce nouveau firmware était la bêta 2
Je l ai installe et remis la version 0096 ce matin , il m'etait impossible de retrouver des connections en samba d'emprise mon pc
Sur le forum anglais, beaucoup avaient ce soucis

Bonjour,

Effectivement c'est bien ça, le support Qnap m'a confirmé que je n'avais pas rêvé ^^
 
Le passage en 64 bits est plus difficile que prévu j'ai l'impression?

Donc vous me confirmez que "tout" est prêt mais que le pb de samba va encore retardé la sortie de cette version finale
 
Salut à tous,

Passage en 4.3.3.0127 sur mon TS-253A et pas de problème avec Samba ! Tout fonctionne correctement.

Mais j'ai une configuration très simple (partages réseau accédés par des postes en Windows 10) et ne suis pas dans un environnement d'entreprise.

On se rapproche de la version finale quand même... ;)
 
NeoVal a dit:
Salut à tous,

Passage en 4.3.3.0127 sur mon TS-253A et pas de problème avec Samba ! Tout fonctionne correctement.

Mais j'ai une configuration très simple (partages réseau accédés par des postes en Windows 10) et ne suis pas dans un environnement d'entreprise.

On se rapproche de la version finale quand même... ;)

je crois que cela se produit quand on branche un disque en USB
 
!! A vos risques !!
Tu peux l'avoir en prenant le lien de ton nas dans la liste de ce post : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=18&t=6197
Et en remplacant simplement dans le lien la version par 4.3.3.0127 et la date par 20170320. Ca récupère le zip et zou, installe manuelle depuis l'interface du NAS. Mais bon après à chacun de voir, si soucis de samba lié à l'usb, faudra pas s'étonner, elle a été mise en stand-by cette version malgré son joli lot de fix, notamment sécurité : https://www.qnap.com/en-us/product_x_down/file_note_show.php?fsn=7062&II=195 .
 
QTS 4.3.3.0136 Build 20170328 beta2 for all series
( 2017/03/29 )
[Bug fixes]

- Fixed an issue where Samba would not function as expected after the NAS restarted when an external storage device was connected.
- Fixed a vulnerability in a configuration file that could be exploited to compromise the security of sensitive data. (CVE-2017-5227)
- Fixed an Apache HTTP Server vulnerability that could be exploited to deny requests to a server. (CVE-2016-8740)
- Fixed a stack overflow vulnerability that could be exploited to gain control of the EIP register.
- Fixed a SQL injection vulnerability that could be exploited to execute arbitrary SQL commands
- Fixed a command injection vulnerability in transcoding that could be exploited to execute unauthorized commands.
- Fixed a heap overflow vulnerability.
- Fixed a cross-site scripting vulnerability that could be exploited to inject arbitrary JavaScript commands.
- Fixed 2 stack overflow vulnerabilities that could be exploited to cause segmentation faults and gain control of the EIP register.
- Fixed a command injection vulnerability that could be exploited to execute unauthorized commands. (CVE-2017-6361)
- Fixed a command injection vulnerability that could be exploited to gain administrator privileges and unrestricted access to sensitive data. (CVE-2017-6360)
- Fixed a command injection vulnerability that could be exploited to gain the administrator privileges and execute unauthorized commands. (CVE-2017-6359)
- Fixed an access control vulnerability that would incorrectly restrict authorized user access to resources.
- Fixed 2 stack overflow vulnerabilities.
- Fixed an issue where users could not simultaneously perform multiple file copying tasks in a NAS shared folder mounted on a Mac via AFP.
- Fixed an issue where Media Library could not create thumbnails for certain JPEG files.
- Fixed an issue where users could not import the .ovpn configuration file created by QVPN to an OpenVPN client program in certain situations.
- Fixed an issue where a USB Wi-Fi dongle could not be detected again after the dongle was disconnected and reconnected to the NAS.
- Fixed an issue where the IP addresses of adapters in Network & Virtual Switch would be displayed incorrectly after QRM Beta 0.9.0 was installed.
- Fixed an issue where the CPU usage would spike regularly every 30 seconds when users logged in to the NAS via the web console.
- Fixed an issue where the network mode of a virtual switch created in Container Station would change from NAT to Bridge after a physical adapter was added to the virtual switch.
- Fixed an issue where Backup Station would not display available destination folders on a remote NAS where the log-in password contained the characters %^&*() when users created a RTRR FTP job.
- Fixed an issue where Storage Manager could not correctly report the health status of certain disks that had I/O errors.
- Fixed an issue where folders named in Korean or Japanese would not be arranged correctly in File Station when sorted by their names.
- Fixed an issue where Dashboard would not display the names of static volumes in error messages.
- Fixed multiple network vulnerabilities in QTS.
 
Accessible depuis l'update auto ce matin en effet, merci. La même que la 0127 mais avec fix samba :geek:
 
J'ai fais la maj sur mon NAS, et ça règle le soucis de la carte SD invisible sur le slot SD ^^