Qnap [Firmware release] - QTS 4.3.2 Public beta build 20161211

Lacao a dit:
Je suis tellement satisfait par ce QTS 4.3 ! Le passage en 64 bit est une mini-révolution, d'autant plus qu'avec Plex je peux désormais bénéficier du transcodage hardware (via la version beta PMS 1.4.0 pour ceux qui ont le Plex Pass). Hier on était 4 dont 3 avec du transcodage 1080p H264 (deux chromecast, un Plex Web et un Plex Media Player), ç'a fonctionné nickel !

J'ai rencontré quelques bugs de synchronisation via FTP avec un serveur distant, que j'ai signalé via le nouveau Centre d'assistance et qui se sont réglés avec la dernière mise à jour.

J'apprécie beaucoup la nouvelle interface de connexion. Avec un peu de personnalisation, j'arrive à ça (et j'aime bien moi !) :


J'attendais çà depuis des lustres, j'ai du mal à y croire. Transcodage hardware de chez hardware ??? loool

Chez moi un seul transcodage peut prendre 100% de temps cpu, et en full hd c'est pas toujours possible .

Par contre quand tu dis transcodage, rassure moi c'est pas que le son?? parce que sur le chromecast ou ma tv samsung parfois plex me transcode que l'audio ( car la vidéo passe nickel, genre le son c'est du e-ac3 ou autres codec non pris en charge ). On peut le voir sur le plex web en cliquant sur état si c'est le son ou la vidéo qui est transcodé ( ou les 2 ).


Petit h.S j'en profite : Pour plex , peut 'on installer directement les mise à jour sans attendre que qnap valide une mise à ou ou pas ???? PAs de soucis après ?
 
Janick25 a dit:
Par contre quand tu dis transcodage, rassure moi c'est pas que le son?? parce que sur le chromecast ou ma tv samsung parfois plex me transcode que l'audio ( car la vidéo passe nickel, genre le son c'est du e-ac3 ou autres codec non pris en charge ). On peut le voir sur le plex web en cliquant sur état si c'est le son ou la vidéo qui est transcodé ( ou les 2 ).


Petit h.S j'en profite : Pour plex , peut 'on installer directement les mise à jour sans attendre que qnap valide une mise à ou ou pas ???? PAs de soucis après ?
Salut !

C'est vrai que, régulièrement, le transcodage ne se fait que sur la piste audio (auquel cas, on pourrait être 10 je pense que ça passerait, et je dis ça sérieusement : l'avantage de la fibre aussi...). En revanche, le transcodage vidéo est bien moins gourmand en effet en vidéo (ça se voit surtout avec ceux qui utilisent Plex Web et diminuent la qualité de la vidéo car leur connexion est pas terrible) et je confirme que 3 transcodages vidéos de ce genre (1080p H264 vers du 720p en gros) simultanés ont très bien fonctionné. Après ça dépend de la qualité de ton fichier d'origine (plus elle est élevée, plus le transcodage est consommateur en ressource j'ai l'impression) et de la qualité voulue chez celui qui regarde le fichier.

Et franchement je ne vois pas l'intérêt d'attendre les mises à jour validées par QNAP (à confirmer, il y a peut-être une très bonne raison) : elles sont disponibles directement depuis le site de Plex, ça évite d'attendre plusieurs mois avant l'arrivée des dernières fonctionnalités. Et je n'ai JAMAIS rencontré de soucis du fait d'avoir réalisé une mise à jour de Plex sans passer par QNAP.
 
Au vue de vos feed-back j'ai l'impression que la bêta public peut être installée sans soucis ... il n'y a quasi pas de bugs ....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
pour moi il y a quand même un souci avec le serveur web qui démarre quand il veut, du coup note station et les applis de ce type ne fonctionne pas forcement tout le temps.. j’espère que ça sera corrigé dans la prochaine version, sinon ca fonctionne plutôt pas mal pour moi
 
A ! je pensais être le seul ou bien que c'était du au fait que j'avais essayé de le bidouiller pour du HSTS (en vain :cry: )! Moi aussi parfois il galère un peu à démarrer (ou bien se lance mais dans l'IHM on le voit pas). Parfois changer le port 8081 aide mais bon il a plus de mal qu'avant oui. Au passage j'espère que la prochaine release aura un apache mise à jour, la 2.4.23 est récente mais a une faille de sécu fixée en 2.4.24.
 
Ok j aime tester les bêtas mais bon n ayant pas encore assez d'expérience je vais peut être m'abstenir ;) merci pour vos retours ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Globalement elle est bien quand même, et utiliant hybrid backup sync, j'apprécie que le bug du reboot (les taches se mettaient en erreur à l'arrêt) soit réglé ouf ! Vivement la stable :)
 
De mon coté j'ai testé QVPN (application qui remplace les paramètres VPN du panneau de contrôle).
L'interface devient beaucoup plus claire et vraiment très simple à utiliser, monter un serveur VPN sur le NAS se configure en moins de 3 minutes ;)
Bravo QNAP ! :D
 
Des news d'une nouvelle release de beta 4.3 si pas de finale encore ? Ce genre de faille (https://www.qnap.com/en/support/con_show.php?cid=109) est pas fixée encore du coup en 4.3.X et je sais pas trop si il va aimer de repasser en 4.2.X :?
 
Mikiya a dit:
Des news d'une nouvelle release de beta 4.3 si pas de finale encore ? Ce genre de faille (https://www.qnap.com/en/support/con_show.php?cid=109) est pas fixée encore du coup en 4.3.X et je sais pas trop si il va aimer de repasser en 4.2.X :?

faut pas être parano, non plus...

ca arrive ce mois ci la prochaine Beta
 
C'est pas une question de parano, je reste sur la 4.3 malgré tout (car beaucoup d'améliorations :D ) mais ce serait mieux sans cet overflow (et j'ai un collègue qui s'amuse à essayer de m’embêter avec depuis qu'il est sorti donc ce sera mieux sans pour lui clouer le bec :twisted: )
Ce mois ci ok impec ;)
 
Lacao a dit:
Oui ! Enfin, à condition de mettre à jour ton NAS vers QTS 4.3 (actuellement en bêta) et quand Plex Media Server sera disponible en version 1.4.0 avec le transcodage hardware (qui est toujours en bêta aussi et qui peut-être sera initialement réservé aux détenteurs du Plex Pass).

J'ai sauté le pas et acheté un pass Plex en promo à 119$ !!

Quel bonheur ce transcodage matériel :D :D Plus que le support du x265 par Plex et on tient la solution ultime !!

Franchement à quand un bundle QNAP + Plex ? ;)
 
Ils ont arrêté le développement de la 4.3.2? Sont-ils ennuyé avec un soucis comme sur la 4.2? Bizarre plus d'un moi sans nouvelle mouture. :?:
 
chez moi le check du filesystem bloque a 1% quand je le lance via l'interface. quelqu'un d'autre peut faire un test svp ?
Merci
 
NeoVal a dit:
Lacao a dit:
Oui ! Enfin, à condition de mettre à jour ton NAS vers QTS 4.3 (actuellement en bêta) et quand Plex Media Server sera disponible en version 1.4.0 avec le transcodage hardware (qui est toujours en bêta aussi et qui peut-être sera initialement réservé aux détenteurs du Plex Pass).

J'ai sauté le pas et acheté un pass Plex en promo à 119$ !!

Quel bonheur ce transcodage matériel :D :D Plus que le support du x265 par Plex et on tient la solution ultime !!

Franchement à quand un bundle QNAP + Plex ? ;)

Pour plex, avec la dernière beta, t'as du prendre une nouvelle version ( ou une version plex pass ) ou tu utilises toujours l'ancienne??

Car moi depuis la MAJ plex se lance mais impossible d'accéder à plex server

merci
 
giopas a dit:
Est-ce que tu as téléchargé le bon paquet: x32 ou x64?

Sent from my A0001 using Tapatalk

HA ouais, j'avais même pas pensé à ça.

j'ai pris la version normal quand j'étais sur l'ancien FW donc cétait un 32 bits.
Je re test avec la 64 , ça devrait marcher merci ....

hâte comme vous tous la version finale
 
Lacao a dit:
Oui ! Enfin, à condition de mettre à jour ton NAS vers QTS 4.3 (actuellement en bêta) et quand Plex Media Server sera disponible en version 1.4.0 avec le transcodage hardware (qui est toujours en bêta aussi et qui peut-être sera initialement réservé aux détenteurs du Plex Pass).

j'ai lu sur le forum plex

This is a special forums-only preview release; the changes in this build will be included in a regular release once any new issues are handled.

Donc on devrait aussi avoir le transcodage hors plex pass à un moment , j'espère :)
 
Janick25 a dit:
giopas a dit:
Est-ce que tu as téléchargé le bon paquet: x32 ou x64?

Sent from my A0001 using Tapatalk

HA ouais, j'avais même pas pensé à ça.

j'ai pris la version normal quand j'étais sur l'ancien FW donc cétait un 32 bits.
Je re test avec la 64 , ça devrait marcher merci ....

hâte comme vous tous la version finale

Oui c'est la version beta 1.4.0.3224 en x64. J'ai testé la dernière version stable 1.4.2.3400 et pas de transcodage matériel donc je suis repassé à la version beta qui fonctionne très bien...

Janick25 a dit:
j'ai lu sur le forum plex

This is a special forums-only preview release; the changes in this build will be included in a regular release once any new issues are handled.

Donc on devrait aussi avoir le transcodage hors plex pass à un moment , j'espère :)

Honnêtement ça serait bien mais ils ont quand même une sacré plus valus avec cette option. Peut être que ça incitera à acheter un pass ! A voir donc...