Qnap Problème après MAJ Firmware

nikan

Nouveau membre
30 Mars 2016
21
0
1
Bonjour
J'ai une TS 453 mini qui n'est plus visible dans Qfinder pro, ni par accès navigateur. En effet la mise à jour d'une firmware beta, je n'ai plus aucun accès à mon TS. je ne vois pas comment revenir en arrière sur le Firmware pour en prendre un plus stable. J'ai téléchargé sur le site de QNAP le fichier sous forme d'un zip. Mais quel est la procédure pour installer cette Fireware. Avez vous une autre solution pour revenir en arrière?

Amitiés
Nikan
 
FX Cachem a dit:
o_O
As-tu essayé de débrancher le NAS (électriquement) pendant 30 secondes puis de le redémarrer ?

Oui, je suis même allé plus loin, en sortant les disques dur, mais rien n'y fait.
Je n'ai pas accès au NAS même en connexion filaire via un cable réseau.
Idem, impossible de me connecter par SSH, car l'adresse n'est pas disponible.
Je deviens fou ;-))))))))))
J'ai vu le process pour faire une MAJ manuel, mais il faut au moins que je puisse accéder par SSH...
je tourne en rond
 
FX Cachem a dit:
Alors, est-ce que les LEDS réseau sont allumés ? Même lorsque le NAS est éteint ?

Oui les leds sont allumé lorsque le NAS est éteint, et qu'il est sur secteur. Si j'enlève le secteur, logiquement les leds s'eteigent
De tout façon, je ne pense pas que ca viennent d'un problème réseau, puis que je n'y ai pas touché du tout, ni au cables, ni à la box, ni au routeur. C'est la MAJ Firmware qui l'a mis dans cet état :oops:
 
Ce qui me gêne c'est que même sans les disques, tu n'arrives pas à démarrer le NAS et à le voir sur le réseau. As-tu attendu assez longtemps (bip du buzzer du NAS) ? Peux-tu contrôler l'adresser IP du NAS sur ta box/routeur (pour voir si elle n'a pas changé) ? Essaye un ping de la machine et une connexion en SSH ?
 
FX Cachem a dit:
Ce qui me gêne c'est que même sans les disques, tu n'arrives pas à démarrer le NAS et à le voir sur le réseau. As-tu attendu assez longtemps (bip du buzzer du NAS) ? Peux-tu contrôler l'adresser IP du NAS sur ta box/routeur (pour voir si elle n'a pas changé) ? Essaye un ping de la machine et une connexion en SSH ?

je vais verifier si l'adresse n'a pas changé et te tiens au courant. merci pour ton aide en tout cas
 
Que vois tu à l'écran si tu le branche en HDMI

si écran noir --> BIOS KO ---> RMA
si écran avec des erreurs ulinux ---> DOM KO --> RMA ou tenter un firmware recovery via les instructions du Wiki
si écran de login ---> probablement un prob sur le réseau
 
QoolBox a dit:
Que vois tu à l'écran si tu le branche en HDMI

si écran noir --> BIOS KO ---> RMA
si écran avec des erreurs ulinux ---> DOM KO --> RMA ou tenter un firmware recovery via les instructions du Wiki
si écran de login ---> probablement un prob sur le réseau

Alors, je commence à avoir qq éléments de réponse:
1°- Sur la box (orange) je ne vois pas le NAS, et pourtant tout est bien connecté. Etonnant encore une fois car j'ai vérifié tous les cables, et la box ne voit pas le QNAP. j'ai un autre QNAP qui est bien visible, mais celui ci....Nada
2°- Quand branché sur HDMI, en effet j'arrive sur la page de login et une fois loggé j'ai bien accès à HD station

Donc tout cela fait envisager un problème réseau, mais comment est ce possible que sur un simple MAJ de Firmware, tout cela se déclenche, au point où je ne vois pas le NAS sur le réseau. L'adresse IP fixe de la NAS est bien identifié sur la fenetre de HD station et il n'a pas changé (192.168.1.60). Or je ne retrouve pas cette adresse sur la box......

Une idée?
 
essaye de faire un reset 3 seconde avec un trombone à l'arriére (1 bip tu relâches et le NAS redémarre) cela réinitialisera les paramètres réseau en DHCP et le pass admin en admin
 
Bon ben finalement ca s'est arrangé tout seul..... Maintenant le QNAP est de nouveau visible, sans que j'ai fait quoi que ce soit
Incroyable quand même cette histoire
En tout cas merci de ton aide
 
Bouton reset derrière à l'aide de la procédure officielle de QNAP. Afin de réinitialiser les paramètres réseaux de ce dernier.

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk