Qnap [4.3.0 announced] true 64 bits (by QNAP_Stephane)

fred.lacrima

Padawan
8 Octobre 2015
132
0
0
Bonjour,

A priori la 4.3.0 existe et est déjà utilisé par Qoolbox ( https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=217&t=109899#p567169 )

auriez-vous plus d'information ???

F.L.
 
je peux pas fournir pour le moment, confidentialité (mais je vais demander)

mais il y a une refonte complète de FileStation par exemple, je trouve cela plus sympa, tout comme la partie AppCenter...

il est également plus réactif, 64 bit oblige...
 
du coup je me pose la question suivante.
a quoi sert-il d'avoir plus de 4go de ram sur nos nas s'ils sont en 32bits?!?
 
ils sont multi arch x86 et x64

HDStation est un chroot Ubuntu 1404 64bit par exemple...

tape un uname -a en ssh tu verras que le kernel est 64bit, lib64 n'est pas peuplé avec toutes les librairies x64 depuis la 4.1.x et les applis tournent en 32 bits
 
Y'aura quoi comme amélioration notable ?

sans mettre des photos, y'aura une réelle avancée ? (a part le 64bits) ?
 
QoolBox a dit:
je peux pas fournir pour le moment, confidentialité (mais je vais demander)

mais il y a une refonte complète de FileStation par exemple, je trouve cela plus sympa, tout comme la partie AppCenter...

il est également plus réactif, 64 bit oblige...
N'en dis pas trop... Il ne faudrait pas que ton employeur te le reproche ensuite :? :oops: :rolleyes:
 
Pas même un semblant de liste des unités qui supporteront cette version et la quantité de mémoire minimale ? ;)
 
Normalement tout les unités le supporteront sauf les x09

certains modèle Intel par contre resteront en 32bit, car le CPU ne supporte pas le jeu d'instruction EMT64
 
QoolBox a dit:
ca c'est QSync, rien à voir avec le firmware :lol:

:rolleyes: :rolleyes:

Bon ben çà veut dire que c'est pas prêt de venir ... C'est vraiment bête car je vais être obligé de créer des dossiers à la racine du NAS pour pouvoir les synchroniser avec un sous-dossier d'un PC ... Alors que je veux simplement synchroniser par exemple mon dossier natif photos du NAS qui se trouve dans un dossier racine avec mon sous-dossier photo de mon PC ...
C'est marrant que Qsynch accepte un sous-dossier du PC mais ne veut pas prendre un sous-dossier du NAS....
 
Paré pour la mise à jour 4.3.0 de mon coté, je viens de passer mon "petit" TVS-463 à 16Go de ram, 64bits oblige j'ai prévu large :geek:
Par contre je suis étonné de ne pas voir le mode dual channel actif, j'ai pourtant pris un kit dual chez Corsair™ ...



Bref rien de grave, juste un petit étonnement.