Qnap QTS 4.2.0 build 0918 RC3

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com
En cours d'upload

QTS4.2.0 build 0918

Code:
[Bug Fixes]

- When testing the connection for RTRR jobs in Backup Station, an invalid username/password will be displayed.
- Converting metadata to 64GB when an iSCSI LUN is connected may cause the process to fail.
- After editing the Description of a computer in the NAS Domain Controller Page, attempting to log into that computer with a domain user will fail.
- ARM-based NAS cannot show all of the users in the trusted network in Domain Users/Groups list.
- Gmail Backup will display an error for the Data Volume size on the overview page.
- The system will restart after taking a snapshot.
- The iSCSI Target authentication will fail after restarting the NAS.
- The system will be unable to show destination pools after creating a Replication Job in Snapshot Replica.
- The tooltip will not be displayed when over mSATA and HDD icons.
- The TS-269H cannot connect to VPN Server (OpenVPN).
- If the network recycle bin is disabled, the volume from File Manager cannot be seen.
- Photos cannot be uploaded to newly-created folders in Multimedia in Photo Station 5.
- Slideshows in Photo Station 5 will not play audio.
- No downloads will occur on .torrent files after the torrent.html download is completed.
- Enabling "Restrict the access of Recycle Bin to administrators only of now" and then enabling "Enable Advanced Folder Permissions" will cause non-Administrators group users to be able to access the Recycle Bin.
- Symform fails to work after upgrading from 4.1.4 to 4.2.0.
- Video Station cannot create new thumbnails if the "Modified Date" is changed after the thumbnail is created.
- Cloud drives cannot be connected via SMB over anonymous connections.
- If a BT job contains thousands of files before upgrading, then the upgrade will take a prolonged time to complete.
- There will be no response if a folder is right clicked in File Station and the Ok button is clicked inside the Copy to wizard.

http://www.qnap.com/event/qts-4.2/public-beta/en/
 
Gravitys a dit:
maintenant que je connais la procédure pour repartir d'une config clean, je n'ai plus peur :)


Clean ??? avec un simple reset et les données qui ne disparaissent pas? j'aimerai bien connaître ta méthode
 
Janick25 a dit:
Gravitys a dit:
maintenant que je connais la procédure pour repartir d'une config clean, je n'ai plus peur :)


Clean ??? avec un simple reset et les données qui ne disparaissent pas? j'aimerai bien connaître ta méthode

Il suffit d'avoir un bon backup des données. C'est LA solution pour s'assurer que l'on repart bien de 0, pas de problème de filesystem par exemple...

un article sur le sujet ci-dessous :
http://laurentiaart.eklablog.com/sauvegarde-vs-archivage-vs-raid-1-a108857582

sinon, pour le reset config+data, c'est dispo dans les menus QTS.
 
Parce qu'une MaJ de QTS via "mise à jour du micro-logiciel" peut altérer mes données ?
 
piko a dit:
Parce qu'une MaJ de QTS via "mise à jour du micro-logiciel" peut altérer mes données ?

pas forcement, mais il y a toujours un risque, c'est indiqué il me semble quand tu lances la mise à jour.
 
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce forum est très actif mais je suis tombé dessus en cherchant sur google une réponse à mon problème.

Je vous explique rapidement la situation...
Je dispose de 2 NAS, l'un QNAP (QTS 809 Pro en 4.2.2) l'autre Synology (DSM 6.0)

Je souhaite faire une synchro RTRR (FTP) et importer les données du Syno vers le Qnap.

Je me rends donc dans Backup Station du Qnap > Réplication distante (RTRR)
Création d'une nouvelle tâche, synchroniser, dossier distant vers dossier local...
Puis c'est là que ça se gatte... :)

Adresse IP, pas de problème, IP de mon synology
Type de serveur, FTP
Port, 22000 (testé et fonctionnel avec n'importe quel client FTP en local comme en externe...)
SSL/TLS (testé les 2 possibilités)
Passif Pasv/Esv (testé les 2 possibilités)
Le user (est admin et autorisé à la fois pour FTP et pour Rsync... des fois que...)
Le mdp du user (user/mdp fonctionnent parfaitement depuis client FTP)

Lorsque je clique sur Test, ça me dit:
Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.
Veuillez les ressaisir...



Donc je fais appel à vos lumières parce que je sèche...
Dans le Bug Fixes de la version 4.2.0 donnée ci-dessus, je vois:
- When testing the connection for RTRR jobs in Backup Station, an invalid username/password will be displayed.

Je suis en 4.2.2, ce problème est donc supposé être réglé non? :)

J'avoue être confronté à une impasse... Je me réjouis de lire vos questions/remarques/réponses qui me permettront je l'espère d'avancer !!!

Merci d'avance à tous,
Une très bonne journée,
Mike
 
Personnellement, je ferai une synchronisation rsync ;) Si les NAS sont distants (pas sur le même réseau), il faudra monter un petit VPN :D
 
Ils sont sur un même réseau...
Sur switch 1gb qui plus est... ça marchait top avant que je ne change les disques du QNAP (passé de 8x2To à 8x4To) puis donc cette nouvelle version 4.2.2

Rsync, j'ai essayé dans tous les sens mais pour des raisons que j'ignore, lorsque je lance une restaure (depuis le QNAP, j'importe du Syno ou sont mes données) cela me demande systèmatiquement de créer un sous-rep dans le répertoire cible du QNAP...

Exemple, je veux transférer le dossier 192.168.1.x\Photos vers 192.168.1.y\Photos (x = syno, y = Qnap)
Et bien sur le Qnap je me retrouve avec 192.168.1.y\Photos\Répertoire

Ce qui est totalement illogique à mon sens...

Dans tous les cas, merci pour ta première réponse.
En même temps, je test Hyper Backup (Beta...)
 
Même problème avec Hybrid Backup Sync...
Je ne parviens pas à me connecter au Synology (login/pass incorrect) alors que ce couple de login/pass fonctionne avec n'importe quel client FTP...
 
bilouwanadoofr a dit:
Même problème avec Hybrid Backup Sync...
Je ne parviens pas à me connecter au Synology (login/pass incorrect) alors que ce couple de login/pass fonctionne avec n'importe quel client FTP...

y a des ptits soucis FTP avec la dernière version de HBS , je confirme

la R&D est dessus
 
ça ne me rassure qu'à moitié mais merci beaucoup pour ta réponse.
Le problème est donc bien coté Qnap?

Je vais rester très prudent, ne pas mettre à jour mon Synology...
Car c'est mon seul lieu de stockage de données tant que la synchro ne fonctionne pas entre les deux...

Touchons du bois, pas de panne jusque là...
 
HBS est encore en Beta, donc une Beta Sans bugs c'est comme euhhhhhhhh pas d'idée pour la citation

sinon retourne sous Backup Station ... ca fonctionnera