Qnap Connexion impossible QTA (MAC)

MaximePavie

Nouveau membre
22 Avril 2021
21
0
1
Bonjour

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à QTS, je suppose que ça vient des manips effectué pour tenter de sauver mes fichiers cryptés via le Qlocker...

J'arrive à me connecter à QTS avec mon ordi windows, à Qmanager via mon smartphone mais impossible de me connecter via mon Mac avec le message :
" aucun accès à internet "

en faisant mes recherches je pense que ça vient d'un problème d'adresse IP , comme quoi celle de mon mac est "blakclisté" , je me trompe ?
Si c'est ça le problème je n'ai pas encore trouvé de solution pour me connecter à QTS ...

Merci pour votre aide
 
un problème d'adresse IP , comme quoi celle de mon mac est "blakclisté"
Cela peut-être possible si tu as configuré la Protection des adresses IP dans : Panneau de configuration / Sécurité
Tu dois pouvoir le vérifier via QuLog Center /journal des accès au système
 
Bonjour "MaximePavie",

Effectivement au sujet de vos soucis rencontrés avec votre "Mac" Apple fonctionnant sous "macOS" et alors que vous n'avez, dîtes-vous, aucun souci pour vous connecter à "QTS" avec votre "PC" fonctionnant sous "Microsoft Windows", dès lors, comme le préconise à juste titre "zypos", vérifiez donc les paramètres actifs du système "QTS" pour vous assurer que l'adresse IP de votre "Mac" n'y est pas "blakclistée" par quelques logiciels exclusifs...

Mais pourquoi le monde numérique est-il parfois cruel avec les "Mac" Apple fonctionnant sous "macOS"? :geek:


MaximePavie a dit:
"[...] J'arrive à me connecter à QTS avec mon ordi windows [...]"
Ah, tiens?! Voilà qu'un NAS QNAP ferait de la ségrégation numérique... :D


Nota bene:
Alors que vous avez ouvert tout à fait opportunément, "MaximePavie", ce "Topic" dédié à vos soucis rencontrés avec votre "Mac" Apple, vous ne verrez certainement pas d'inconvénient à ce qu'une demande soit faite, auprès des administrateurs du forum, afin que soit effacé votre "post" tout à fait identique placé a priori par erreur sur un autre "Topic" du "Forum de NAS" à savoir: "Connexion à QTS impossible" [ici...] -Bien cordialement-
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai essayé différentes méthodes, mais j'ai finalement du faire un reset complet (qui était inévitable avec le virus Qlocker).
Du coup c'est reparti pour un nouveau départ :)
 
J'ai oublié d'ajouter que prendre le soin de configurer les envois de notifications, dans le système "QTS" du NAS QNAP, permet d'avoir à l'occasion des informations détaillées quant aux soucis rencontrés sur l'appareil et peut permettre de régler les soucis rencontrés plus rapidement...