Qnap QTS 4.4.2.1270 build 20200410

Cette nouvelle version n'est pas téléchargeable pour mon NAS TS-253A.

@Slytom : où as tu récupérée cette nouvelle version ?
 
Cyprien a dit:
Cette nouvelle version n'est pas téléchargeable pour mon NAS TS-253A.

@Slytom : où as tu récupérée cette nouvelle version ?

Salut, je te confirme que je suis bien en 4.4.2.1270 et c'est mon nas qui me l'a proposé au telechargement. j'ai un TS-253A
 
Pardon, mais j'avais l'impression que Slytom était passée à la version 4.4.2.1273 (non disponible au téléchargement, mais affichée dans la release) :
https://www.qnap.com/fr-fr/release-notes/qts/4.4.2.1273/20200413

Pour rappel :
* QTS 4.4.2.1270
* HBS 3.0.200413 : problème de démarrage des synchronisations / plantage HBS 3 aléatoire / problème d'affichage de l'heure dans les rapports (moins 1 h)
* La mémoire semble parfois saturé pour rien

Donc, ce matin, voici ce que j'ai effectué pour un retour à la "normal" de fonctionnement du NAS + HBS 3 :
* downgrade via Qfinder Pro (6.8.0.1411) en version 4.4.1.1216
* test HBS 3 : échec (déclenchement auto de la synchronisation suite à une tâche de sauvegarde) + toujours le problème de décalage horaire d'une heure.
* downgrade via App Center en fournissant le package "HybridBackup_3.0.200326_x86_64.qpkg" (téléchargé depuis le site officiel)
* test HBS 3 : échec (déclenchement auto de la synchronisation suite à une tâche de sauvegarde)+ toujours le problème de décalage horaire d'une heure.
* downgrade via App Center en fournissant le package "HybridBackup_3.0.200212_x86_64.qpkg" (téléchargé depuis le site officiel)
* test HBS 3 : OK : la sauvegarde a bien déclencher automatiquement la synchronisation et pas de plantage HBS 3 et le décalage horaire est corrigé.

J'ai mis tout ça également dans le ticket pour le support.
En attendant, je ne fais plus de mise à jour.
Si ça peut servir...
Cyprien
 
autre probleme qui m'a fais ouvrir un ticket (le tech est dessus depuis plus d'une semaine avec des downgrades... mais a chaque passage en 4.4.2.1270 ca remerde)
Degré de gravité Date Heure Utilisateurs IP Source Application Catégorie Contenu
Erreur 2020/04/18 11:50:05 System 127.0.0.1 App Center App Installation [App Center] Failed to install MultimediaConsole due to data file error.
impossible de mettre a jour (ou installer) multimediaconsole donc plusieurs choses ne fonctionne plus comme les mise a jour de photostation, qumagie.....
J'attends une prise a distance et verif par qnap.
 
Bon courage.
De mon côté, je ne repasserais pas au FW 4.4.2 dans les prochains jours. (au moins après la fin du confinement, et une fois qu'elle sera stable avec les logiciels adéquates).
 
Cyprien a dit:
Pardon, mais j'avais l'impression que Slytom était passée à la version 4.4.2.1273 (non disponible au téléchargement, mais affichée dans la release) :
https://www.qnap.com/fr-fr/release-notes/qts/4.4.2.1273/20200413

Pour rappel :
* QTS 4.4.2.1270
* HBS 3.0.200413 : problème de démarrage des synchronisations / plantage HBS 3 aléatoire / problème d'affichage de l'heure dans les rapports (moins 1 h)
* La mémoire semble parfois saturé pour rien

Donc, ce matin, voici ce que j'ai effectué pour un retour à la "normal" de fonctionnement du NAS + HBS 3 :
* downgrade via Qfinder Pro (6.8.0.1411) en version 4.4.1.1216
* test HBS 3 : échec (déclenchement auto de la synchronisation suite à une tâche de sauvegarde) + toujours le problème de décalage horaire d'une heure.
* downgrade via App Center en fournissant le package "HybridBackup_3.0.200326_x86_64.qpkg" (téléchargé depuis le site officiel)
* test HBS 3 : échec (déclenchement auto de la synchronisation suite à une tâche de sauvegarde)+ toujours le problème de décalage horaire d'une heure.
* downgrade via App Center en fournissant le package "HybridBackup_3.0.200212_x86_64.qpkg" (téléchargé depuis le site officiel)
* test HBS 3 : OK : la sauvegarde a bien déclencher automatiquement la synchronisation et pas de plantage HBS 3 et le décalage horaire est corrigé.

J'ai mis tout ça également dans le ticket pour le support.
En attendant, je ne fais plus de mise à jour.
Si ça peut servir...
Cyprien

J'ai bien la 70 :)

Version courante du microprogramme :4.4.2.1270


J'suis pas assez calé pour trouver un firmware en avance :lol: :lol: :lol:
 
Hum , c'est moi qui suis un peu vieux jeu, ou ce bordel est juste inadmissible ? :rolleyes:
Ou bien c'est le télétravail qui ne réussit pas aux dev taïwanais ? :whistle:
 
Bjr à tous,

Même galère depuis ce matin :(
mon 253A me proposait cette MAJ depuis quelques jours, je n'ai pas accepté
car j'attends tjs un peu pour éviter ce genre de problème.
Ce matin l'interface web déconnais grave, aussi je me résout à faire la mise à jour
et depuis mon NAS télécharge le firmware, install puis redownload le firmware et install
et tout ça en boucle depuis ce midi :(
je n'ai jamais la main pour arrêter ce cycle, que faire ?
Merci d'avance de votre aide
 
Me voilà de retour, le support QNAP m'a apporté une première réponse (une fois que j'ai rebasculé en 4.4.1) :
Très bien, merci pour votre retour, je ferme le ticket dans ce cas

Donc sans aucune explication ni solution pour basculer en 4.4.2.1270 ou encore s'il faut l'installer ou non. Aucune réponse non plus par rapport à HBS 3 et les bugs expliquées.
J'ai demandé si je devais quand même repasser sur la 4.4.2.1270 avec la dernière version de HBS 3 ...
Réponse reçu:
Concernant la version 1270 nous n'avons eu de retour du bug ou dysfonctionnement vous pouvez la mettre à jour ainsi que HBS 3

A croire qu'ils n'ont pas lu mon ticket ?
On utilise un produit à un certain prix, solution utilisée dans un milieu professionnel.
Je ne vous cache pas ma déception.
 
Pour infos, mon bug a ete remonté au support superieur chez eux.
le tech reviens vers moi par la suite. ( je pense lorsqu'il y aura un nouveau firmware).
le ticket est en cours du coup !
 
j'ai réussi à repasser automatiquement à la 4.4.2.1262
en débranchant mon NAS du réseau et en l'éteignant
à la sauvage :(
bizarre je ne vois pas mon firmware 4.4.2.1262 sur le site
de QNAP
https://www.qnap.com/en/download?model=ts-253a&category=firmware
 
die a dit:
j'ai réussi à repasser automatiquement à la 4.4.2.1262
en débranchant mon NAS du réseau et en l'éteignant
à la sauvage :(
bizarre je ne vois pas mon firmware 4.4.2.1262 sur le site
de QNAP
https://www.qnap.com/en/download?model=ts-253a&category=firmware

1262 est annulé,

downgrade en 4.4.1 et upgrade en 4.4.2 1270
 
Deuxième gros plantage en 4 jours. Je n'ai pas vraiment pris de notes la première fois (le 26 vers 00h30), mais là c'est exactement pareil.
J'étais en train de copier des fichiers dessus, la copie s'arrête net vers 00h30, impossible de se connecter en HTTP ou en SSH, et ça reboote tout seul ensuite environ 15mn plus tard.
File system unclean, re-vérification complète des groupes RAID (il y en a pour 9h30 environ).
Ensuite, ça sera la réindexation complète de Qsirch, et de Multimedia Console (une bonne demi-journée en étant optimiste).
Je peux raisonnablement penser que ça va tenir 3 ou 4 jours avant de replanter...
En plus, j'ai vu hier que les tâches synchro HBS3 refusent de se lancer (si je les lance manuellement, elle s'arrêtent au bout de 10 secondes).
Ma dernière synchro effective date de Mars...

Ma question : Retour en 4.4.1?