Qnap Problème firmware 4.4.2 et perte Média Streaming

emeric

Nouveau membre
29 Janvier 2016
23
0
0
Tours
Bonjour. J'ai effectué la mise à jour 4.4.2 sur mon NAS la semaine dernière et depuis, la mise en veille ne fonctionne plus.
Sur demande du SAV, je viens d'effectuer le downgrade du firmware à l'ancienne version.
Maintenant, nouveau problème, Média Streaming ne fonctionne plus et ne veut même plus se réinstaller !
Donc, mes lecteurs n'ont plus accès au NAS.
Que se passe-t-il chez QNAP ????
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
supprime là

redémarre ton NAS et réinstalle soit via appcenter ou en téléchargeant le package https://www.qnap.com/fr-fr/app_center/
 
QoolBox a dit:
supprime là
redémarre ton NAS et réinstalle soit via appcenter ou en téléchargeant le package https://www.qnap.com/fr-fr/app_center/

Merci.
Je l'ai déjà supprimé et essaye de la ré-installer, mais l'installation se coupe.
Je viens d'essayer d'installer votre fichier mais l'installation se coupe sur un message : "l'installation ne peut se faire ".
 
Après contact avec le SAV Qnap, on en est arrivé à lancer un RESET du NAS à la configuration d'origine.
Et depuis, je n'ai plus accès à la bête car identifiant et mdp ne sont pas reconnus. La poisse !

Cela à cause du dernier firmware qui ne permettait plus la mise en veille du NAS, puis le downgrade à la version précédente qui a vérolé Média Streaming ...
Donc, bouffez-vous le doigt avant de cliquer sur "mise à jour", c'est un conseil de gars qui n'a plus son NAS pendant le confinement !
 
si tu l'as totalement restauré la couple user/password doit être admin admin
https://www.qnap.com/en/how-to/faq/article/what-is-the-default-username-and-password-of-qts/
 
Ou alors essaie le numéro mac du nas.
C’était dans la dernière maj et le mot de passe a peut être changé.
 
Je voudrais remercier le technicien QNAP qui m'a dépanné en ligne .
C'est rassurant de pouvoir compter sur leur aide, surtout pour un travail aussi pointu.
Mais j'ai tout de même décoché : "mise à jour automatique du firmware" :D
 
J'ai eu aussi des bugs sur la 4.4.2 ==> FSCK impossible, reboot impossible du NAS...
Bref je suis repassé en 4.4.1 et là le NAS me dit : The firmware versions of the system built-in flash (4.4.1) and the hard drive (4.4.2) are not consistent.

Pour m'en sortir avec un pirouette, je suis repassé en 4.3.6 que j'ai à nouveau "upgradé" en 4.4.1...

De là tout semble fonctionner à nouveau correctement, le fsck passe nickel aussi, reboot impec...

Sauf un truc qui attire mon attention dans QBOOST j'ai un Process "Réseau Apple" qui bascule de manière perpétuelle entre "Arrêt en cours" et" En cours de traitement" et je n'ai pas la main pour Arrêter/Activer le Process... Est-ce normal ???
 
j'attends toujours d'avoir au moins 2 versions de retard pour faire mes màj, sur le syno je suis toujours sur la version dispo en 09/2019, du coup ça me fait de beaux uptimes de 210 jours actuellement pour mon DS1515+ :whistle:
 
Effectivement c'est très sage, j'avais un beau uptime aussi, confinement aidant je me suis dit pourquoi pas...
Du coup depuis une semaine l'uptime ne dépasse pas 12 heures... Entre les divers reboot et reinstall... :( :(
 
D'ailleurs est-ce que l'un d'entre vous saurait me décrire le comportement de son "Réseau Apple" dans QBOOST ?
Histoire de savoir si je m'agite pour rien :D .

1.jpg
 
Oui j'en ai besoin pour ma Time Machine, mais j'ai quand même essayé de le fermer (en désactivant Time Machine et réseau Apple), mais rien n'y fait il reste toujours dans ce statut bizarre...
 
Cool merci je vais potasser ça !

Et vous n'avez pas un idée pour fermer ce process ? Via le terminal j'ai fermé afpd et cnid_metad, qui, par ailleurs se ferment bien mais je n'arrive pas à fermer le process "Réseau Apple"...
 
J'ai désactivé le protocole effectivement ça ne change rien. Tu as peut-être raison pour le bug de rafraîchissement. Je pensais à un bug de QBOOST qui n'aurait pas apprécié les réinstall successives 4.4.2 --- 4.4.1 --- 4.3.6 ---4.4.1...