Qnap Problème firmware 4.4.2 et perte Média Streaming

Bonjour,
suite à la mise à jour 4.4.2 dysfonctionnement de l'appli "Photo Station"
j'ai ouvert un ticket sur le support
celui ci m'a demandé de rétrograder en 4.4.1 : depuis "Multimédia Console" et "Photo Station" sont hors service !
Signaler à nouveau.
constaté une connexion du support sur mon Nas mais pas de retour :
Problème difficile à résoudre ?????

JC CHAP
 
edite avec WinSCP /etc/config/qpkg.conf , trouve la section [Multimedia Console]

modifie Version = 1.1.1 > Version = 1.0.0

Sauvegarde

et redémarre le NAS

c'est corrigé normalement
 
Merci c'est repartis
Mais "Photos Station" comporte toujours une anomalie pour la gestion des répertoires
Puis je rétrograder de la version 6.0.4 vers 6.0.3 en suivant le même principe ??
= modification de /etc/config/qpkg.conf

Cordialement
JC CHAP
 
Pour le problème de gestion des répertoires je suis effectivement repassé sur la 6.0.3 en supprimant la 6.0.4 et en réinstallant l'appli depuis l'app center...
 
j'ai réaliser la réinstallation de Photostation 6.0.3 comme décrit par "Oli"
Pas de PB tout est fonctionnel.
J'ai incriminé QTS 4.4.2 mais il n'est peut être pas concerné.

JC Chap
 
Hello

Les MAJ firmwares sont-elles testées avant l'envoi aux utilisateurs clients ?

Car c'est la deuxieme fois que la 4.4.2 révèle des soucis .

Je viens de tenter d'installer la dernière release officielle et planté le NAS ...
Impossible de s'y connecter, (ajouté au fait que je ne suis pas au domicile avec le NAS), puis des mails de notif que j'ai jamais eu ci-dessous :

NAS Name: Plemo-NAS
Severity: Warning
Date/Time: 2020/04/11 11:27:22

App Name: Hardware Status
Category: Kernel
Message: [Hardware Status] NAS out of memory. Started kill process: 31577 "sysRequest.cgi". Disable some applications to free up memory, or expand the system memory.


Alors maintenant pour résoudre ça :(
 
QoolBox a dit:
edite avec WinSCP /etc/config/qpkg.conf , trouve la section [Multimedia Console]

modifie Version = 1.1.1 > Version = 1.0.0

Sauvegarde

et redémarre le NAS

c'est corrigé normalement

bonjour, j'ai le meme probleme, ticket ouvert, je pensais que c'etait corrigé apres que Qnap est pris la main sur mon serveur, il m'a demandé de downgrader.
Tout est revenu normal SAUF que le nas me dit que la version 4.4.2.1070 est sortie.
J'ai demandé au support si je pouvais l'installer, il me dis OK et me donne meme un lien pour telecharger.
Le bug est que apres l'installation ca deconne encore avec multimediaconsole probleme package.... du coup photostation... veux pas s'installer puisque multimediaconsole ne l'ai pas.
j'ai essayé de modifier le fichier .conf mais j'ai aucune section multimediaconsole ecris dedans.
Merci de l'aide.
 
Bonjour, ce matin j'ai eu la 4.4.2.1302 de proposé en telechargement et apres installation tout est revenu OK :giggle: :giggle: