Qnap [Résolu] Firmware QTS 4.4.1.1146 : Impossible de créer un nouvel utilisateur

lgrnr

Chevalier Jedi
31 Juillet 2017
246
13
18
Bonjour,

Étonnamment, en tant qu'admin sur un QNAP TVS-463, je n'ai plus la possibilité de créer un nouvel utilisateur...(???)

Je saisis bien dans la fenêtre "Créer un utilisateur" le "Nom" et le "Mot de passe" du nouvel utilisateur. Puis je saisis à nouveau le mot de passe dans "Vérifier le mot de passe". Je coche dans "Groupes d'utilisateurs" le groupe auquel appartiendra l'utilisateur. Et enfin je clique sur le bouton "Créer". Mais il ne se passe rien...(???) Y a rien à faire. J'ai essayé à maintes reprises. J'ai redémarré le NAS au cas où ça pouvait éventuellement résoudre le problème. Mais ça n'a eu aucun effet. La création d'un nouvel utilisateur ne fonctionne plus avec QTS 4.4.1.1146... Par contre, j'ai pu sans aucun souci supprimer un utilisateur...

Apparemment, il y aurait un souci avec le Firmware QTS 4.4.1.1146... (KesKisPassss???)

Quelle est la solution pour régler ce souci?

D'autres utilisateurs rencontrent-ils ce problème?


(Pour info, sur un NAS TS-469L avec firmmware QTS 4.3.4.1190, je crée sans problème un nouvel utilisateur.)
 
J'ai finalement trouvé d'où venait le souci. Le problème rencontré n'avait absolument rien à voir avec le Firmware QNAP. (Oups!)

Le problème était lié au fait que je n'avais pas suivi à la lettre la "Politique des mots de passe" définie sur le TVS-463... Politique qui était plus restrictive que sur le TS-469L, c'est pourquoi je bloquais sur le TVS-463 et je ne rencontrais pas de souci pour "Créer un utilisateur" sur le TS-469L... Donc j'en ai profité pour mettre à niveau la "Politique des mots de passe" sur ce dernier à l'image du TVS-463.

Par contre, j'oserai mettre en avant que cela pourrait être bien vu de la part de la R&D de QNAP de programmer un message popup informant l'utilisateur, quand il y a lieu, lorsque le "Mot de passe" rentré dans le champs proposé n'est pas en accord avec la "Politique des mots de passe" définie dans QTS... Je dis ça, je dis rien... :)

- Problème résolu -