Qnap Compatibilité lecteur réseau audio et TS-453A (résolu)

Jojo18bis

Apprenti
31 Juillet 2018
51
2
8
Bourges
Bonjour à tous,
Possédant pas mal de CD je les ai dématérialisé sur mon NAS, plus facile à gérer. Pour l'écoute j'utilisais Qmusic en envoyant la musique sur mon ampli home cinéma soit par HDLMI ou RJ45.
Mais possédant aussi une installation HIFI, lecteur CD MARANZ ampli, HIFI ATOLL, et une paire de FOCAL, j'ai acheté un lecteur réseau audiophile MARANTZ NA6005.
Mais voilà quand je branche le lecteur réseau celui-ci me dit qu'il est connecté mais nb'a pas accès au NAS, ni aux web radios. Quand je déconnecte le NAS du réseau, le lecteur à accès au réseau (web radio et au serveur de la freebox).
Mon installation est la suivante FREBOX Révolution optique, switch netgear gs108T, le NAS sur le switch (j'ai agrégé 2 porst du nas avec 2 ports du switch), la TV sur le switch, une caméra IP sur le switch et 2 ordinateurs.
Tous les autres appareils fonctionnent correctement sur le réseau sauf le lecteur qui semble être parasité par le NAS.
J'ai associé des IP fixes pour tous mes appareils connecté au réseau.
Donc est ce que mon lecteur est compatible àmon NAS QNAP TS-453 A.
J'ai changé aussi des ports qu'utilisait le NAS suceptible d'être utilisé par le lecteur réseau.
Si vous voyez d'où peut venir mon problème.....
merci à vous
Sylvain
 
Bonjour,
merci de ton aide.
Je ne pense pas avoir de conflit d'IP car au début je n'avais pas assigné d'IP fixe au lecteur réseau. C'est bizarre car c'est le seul appareil qui me pose problème.
Avec la Freebox il y a 2 moyens pour gérer les IP fixes soit par le compte free sur internet soit par accès sur la Freebox, j'ai donc supprimer toute la gestion depuis le compte internet pour le faire directement par accès à la box, cela n'a rien changé dès que je branche le NAS, le lecteur n'a plus accès au réseau.
 
Bonjour,
voici des nouvelles de mes recherches. je me suis aperçu que mon ampli home cinéma n'avait plus accès aussi au NAS QNAP TS-453A alors qu'il avait accès il y a quelques mois. Et quand je débranche le nas du réseau, l"ampli et le lecteur réseau audio à accès au réseau et à internet.
je suspecte qu'une mise à jour de QTS provoque la perturbation de;'accès réseau de mon ampli home cinéma (DENON) et de mon lecteur réseau audio (MARANTZ), ces 2 produits sont issus du même groupe donc je suis suppose qu'ils se connectent. au réseau de la même façon.
Pensez-vous qu'il faut que je ré-'installe la dernière version de QTS 4.3.4.0644?
Sylvain
 
Bonjour,
comme indiqué dans mon message précédent, j"ai installé une version plus ancienne de QTS la version 4.3.4 0551et j'ai de nouveau accès à mon serveur avec mon ampli home cinéma et mon lecteur réseau audio. Il me reste à déterminer à partir de quelle version de QTS je perds accès au réseau perturber par mon NAS.
 
Bonjour,
juste pour vous dire que cela ne fonctionne plus avec le firmware 4.3.4.0597 et donc pas avec le firmware 4.3.4.0644 !
Comment puis je le signaler à QNAP?
 
Jojo18bis a dit:
juste pour vous dire que cela ne fonctionne plus avec le firmware 4.3.4.0597 et donc pas avec le firmware 4.3.4.0644 !
Comment fonctionne ton lecteur pour accéder au NAS (SMB, DNLA) ? Si c'est le deuxième, alors cela veut dire que QNAP a fait évoluer celui-ci ou qu'il n'est pas activé par défaut.
Jojo18bis a dit:
Comment puis je le signaler à QNAP?
En ouvrant un ticket au support... par exemple
 
Bonour,
En effet mon lecteur se connecte au NAS par DLNA 1.5
J'ai ouvert un ticket par l’assistance du NAS. Je vous tiendrai informer de leur réponse.
Merci
 
Sinon as-tu regarder du côté du DLNA par défaut avec QTS ? Et pourquoi ne pas tester avec une application externe (disponible sur le store) ?
 
Bonjour,
Oui j'avais regardé du coté du serveur DLNA sur le nas je l'avais désactivé puis activé mais cela n'avait rien changé
Surtout ce qui est bizarre c'est que cela perturbe le fonctionnement du lecteur réseau audio car je ne pouvais même pas accéder à des musiques sur une clé USB, ni au serveur de la freebox.......????
Je devais débranché du réseau le NAS et ré-initialiser le lecteur réseau, un débranchement électrique suffisait car sans cela il ne fonctionnait pas.
merci à toi de t'intéresser à mon problème.
Cordialement.
 
C'est très étrange...

Je te conseille de désactiver le DLNA dans QTS, ce n'est pas la première fois que service DNLA fait des caprices. Je te recommande de regarder dans l'App Center une autre application comme : MinimServer (orienté musique), Plex... Sinon, tu peux aussi installer une application tierce comme Twonky, Bubble, etc.
 
Comme tu écris c'est très étrange.
Ce qui est étrange c'est que ma télévision connectée n'est pas affectée, j'ai accès au NAS pour lire les musiques.
Je vais essayer ce que tu me proposes désactivé le DLNA de QTS et activé Twonkymedia et installé MinimServer, j'utilise déjà PLEX pour les vidéos.
Je te tiens informé de mes essais.
Cordialement.
 
Bonjour,
suivant tes conseils j'ai désactivé le service DLNA de QTS et activé TwonkyMedia et installé MinimServer et installé le dernier firmware 4.3.4.0644 et là après redémarrage du lecteur réseau audio de nouveau pas d'accès cela a fonctionné tant que je ne mette pas en veille le lecteur.

Cordialement
 
Oui en effet cela fait beaucoup c'était juste pour les comparer, donc j'ai gardé PLEX pour la vidéo et MinimServer pour la musique.
En désactivant les 2 services DLNA du QNAP cela fonctionne avec le dernier firmware.
Et encore merci à toi pour l'aide
 
Jojo18bis a dit:
Oui en effet cela fait beaucoup c'était juste pour les comparer, donc j'ai gardé PLEX pour la vidéo et MinimServer pour la musique.
En désactivant les 2 services DLNA du QNAP cela fonctionne avec le dernier firmware.
Et encore merci à toi pour l'aide
Heureux que cela fonctionne pour toi :D