Qnap QNAP QM2-2P

Antoine

Apprenti
2 Avril 2016
71
0
6
Sarthe
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une carte QNAP QM2-2P pour utiliser mes 2 960 Pro 256Go qui dorment à la maison, quelqu'un aurait il à retour à me faire sur ce produit?
J'ai posé la question à QNAP mais elle est restée sans réponse...
Y a t'il une différence de réactivité du NAS entre un NAS avec l'OS sur du disque SATA, du disque SSD ou du disque NVME?
Peut on installer l'OS sur un RAID 1 de 960 Pro avec cette carte?
Est il plus interressant de mettre l'OS sur du SSD et d'utiliser le NVMe comme cache ou de mettre l'OS sur du NVMe et de faire un Qtier M.2/SSD/SATA?
Est que QTier exploite la technologie NVMe maintenant?

Quelle serait la configuration optimale (installation et configuration des volumes) du NAS avec le matériel suivant:
->TVS-682 (i3/8Go)
->4 disques Seagate Entreprise HDD 6To
->2 disques SAMSUNG 850 EVO SSD 1To
->2 disques SAMSUNG 850 EVO mSATA 250 Go
->2 disques SAMSUNG 960 Pro M.2 NVMe 256 Go

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de question, mais je n'arrive pas à obtenir de réponse...
Voyant le coût initial d'un NAS, le type de CPU, la quantité de mémoire et le type de stockage qu'il est capable de gérer, je ne trouve pas que c'est un foudre de guerre!
Le temps de démarrage est interminable, les copies de volume à volume sont bofs, malgré le cache en RAID 0 actuel, la latence de FileStaion me déprime...
Je suis certain que cela doit venir d'une mauvaise configuration de ma part, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide! :-D
D'avance merci à vous!
 
Bonjour QoolBox,

Désolé, mais je n'ai reçu aucun retour par mail à mon ticket.
J'ai eu beau regarder dans les spams ou la boite de réception, mais rien.
Je peux te demander de me faire un copier coller ici stp?
Si tu as des remarques à faire sur les questions précédentes, je suis à l'écoute! :)
D'avance merci beaucoup pour ton aide!
 
Non, je n'ai plus le numéro de ticket car l'email envoyé par QNP ne contient que le numéro et pas la demande, et vu que je n'arrivais pas à retrouver mon ticket avec le numéro sur le site de QNAP, je l'ai effacé... :rolleyes:
 
Bonjour QoolBox,

Voici les deux numéros de tickets que j'ai ouvert QA0202210519 et QA0227145732
D'avance merci beaucoup pour ton aide et bonne journée. :)

Cordialement,

Antoine