Qnap comment monter station de video surveillance

Mermoz

Nouveau membre
25 Décembre 2017
1
0
0
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Qnap TS 251+ (2 x 4 To).
outre le stockage de données, je souhaite pouvoir émuler 4 caméras D-Link (3 DCS 7513 et 1 Dome DCS 6915). elle fonctionnent alimenter en POE.
Cela est-il possible?
Comment les relier ? dois-je acheter une baie POE qui servira d'intermédiaire entre les caméras et le NAS Qnap? cela existe-il?
Merci de vos lumières.
Cdt
 
Bonjour Mermoz,

Pour ta config, le plus simple sera de prendre un switch POE de ce type

http://www.dlink.com/fr/fr/products/dgs-1008p-8-port-gigabit-poe-unmanaged-switch

4 ports POE donc un pour chacune de tes caméras.
Le switch sera relié a ton routeur (ta box certainement)
Ensuite chaque caméra aura une IP donc dans surveillance station il faudra ajouté les caméra et tu auras une installation complète. (l'outils repère seul les caméra sur le réseau)
Idéalement pour préserver tes disque, il faut enregistré sur détection/alerte de la camera qui déclenchera l'enregistrement (dans ce type de config tu peux choisir d'enregistrer 30 seconde avant l'alerte généralement)

Juste un point que je n'ai pas réussi à vérifier (je trouve plus la page sur qnap) c'est le nombre de licence incluses avec ton NAS. Normalement tu as les licences pour les 4 cameras (version +) mais certains NAS sont limité à 2 licences incluses, il faut ensuite en acheter d'autre.

Je reste dispo si besoin

Nonoz