Qnap Changement ventilateur sur TS-453mini ?

Alexyber

Padawan
22 Décembre 2016
97
0
6
Bonjour,

Je commence à avoir l'impression que le ventilateur de mon QNAP TS-453mini fait des siennes... En effet, il est parfois bruyant, sans pour autant tourner rapidement : comme s'il avait tendance à entrer en vibration.

J'envisage donc de le changer, si possible pour mettre un plus silencieux / plus efficace.

Bref :
- est-ce possible (et si oui: simple?) de changer de ventilateur sur ce nas ?
- si oui, conseillez-vous des modéles de ventilateur compatibles avec le nas et silencieux SVP ?

Merci !
 
Ce qui serait intéressant, c'est une photo du ventilateur (ou sa référence)... et savoir s'il est facilement remplaçable.
Il faut que le nouveau ventilateur ait des caractéristiques similaires sinon il risque de se mettre en alerte (par exemple, s'il ne tourne pas assez vite). Il y a quelques temps j'ai changé mes ventilateurs (NAS) par des Be Quiet!
 
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi Cachem et à vrai dire... l'idée de mon post c'était de savoir si qqn pouvait me donner cette info sans que j'ai à arreter/démonter mon NAS une premiere fois pour rien :)

Qq compléments : le ventilo se met à vibrer de plus en plus, comme le NAS est sous la TV (HDMI), c'est très enervant : gros bruit de soufflement quand il se met en route !

Je pourrais sans doute le faire passer en garantie ?
Mais si je peux le faire moi meme c'est qd mm plus simple.

Bref, qqn l'aurait il dejà fait sur un 453mini ? c'est simple ? info sur un ventilo silencieux compatible ?

Merci
Alexis