Qnap dongle wifi non reconnu

olxlo

Nouveau membre
16 Juin 2017
7
0
0
Bonjour,
Je possède un qnap ts 251+ relié à ma livebox.
Pour exploiter le multimédia de mon nas, et sa connexion hdmi, je souhaite le connecter à ma smart tv, et la box étant loin et non déplaçable, j'ai donc commandé un dongle wifi ASUS USB-N53 compatible si je m'en réfère à :
qnap: https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/?model=195&category=12
Mon problème est que le NAS ne détecte pas cette clé. Je l'ai bien entendu testé sur pc, elle fonctionne.LE NAS lui, dans l'onglet USB WIFI me met "La carte Wi-Fi USB n'est pas encore prête. Veuillez réessayer."
Une bonne âme pourrait elle me venir en aide? Merci.
 
bonjour,

merci de passer te présenter dans la section adéquate, tel qu'indiquer dans la charte du forum.

Ensuite pour ton soucis, sans doute la réponse sera oui, mais as tu bien redémarré ton nas?
 
Bonjour,
désolé pour l'oubli.J'ai rectifié.
Merci de ton aide, j'ai redémarrer plusieurs fois mon NAS, mais rien y fait.
 
tu as essayé sur un utre port usb du nas? il n'y a pas plusieures révisions hardware du dongle?
 
J'ai essayé les 4 ports. Quand au dongle, il y est inscrit USB-N53_B1
C'est peut être le souci en effet, mais la page de compatibilité QNAP ne mentionne aucune remarque à ce sujet.
 
c'est bien le USB-N53 qui est compatible et non le USB-N53_B1

cette version USB-N53_B1 est introuvable en asie d'après les dire de la R&D et ne peut être ni référencé, ni testé
 
Bonjour et merci QoolBox
C'est donc ce que je craignais...
Il me reste plus qu'à retourner le produit, je vais quand même faire part au vendeur de ce mauvais référencement.Je pense maintenant tire un câble et déplacer ma box, apparemment beaucoup déconseillent la connexion wifi sur le NAS pour le mauvais débit engendré.
Encore merci les gars.
 
Vive les câbles !

Le Wifi, c'est effectivement pas le top. Surtout en milieu urbain où tu captes des dizaines de signaux.
 
bonsoir
ou alors par CPL si le réseau electrique n'est pas trop ancien , cela donne de bon résultat chez moi ( box et nas au premier étage chacun dans une piéce et smart tv dans le salon en bas )

cdlt
Bret