Qnap ram TS-251

angel64

Apprenti
11 Mai 2017
35
0
0
bonsoir à tous,

ça y est je bascule du folder "avant achat" à qnap... mon ts-251 est arrivé et installé (enfin je crois...). j'ai mille questions... on va commencer par la première.

pour question budget j'ai acheté le TS-251 avec 1gb de ram.

ai-je intérêt à upgrader la ram? j'ai transféré quelques fichiers video du pc au nas et j'ai été surprise par la lenteur (quelques minutes pour 1 fichier de 716Mb) du transfert... est-ce que si je rajoute de la ram, les transferts se feront plus rapidement? j'ai vu que FX cachem preconisait d'abord de fixer l'adresse tcp/ip du nas ce que j'ai fait.

j'ai vu sur un autre fofo qu'il faut 2 à 4 gb si on utilise la hdmi (je suis en rj45 classique) et 4gb et plus pour virtualisation (je sais même pas ce que c'est!)

si j'ai intérêt à upgrader j'ai vu qu'il peut y avoir des soucis de compatibilité avec la ram. si je trouve une ddrl3 sodimm 1600Mhz est-ce que cela suffit pour que ce soit compatible ou c'est plus compliqué encore... je n'ai pas trouvé de liste de compatibilité dommage...
merci d'avance pour votre aide
 
Alors, ajouter de la RAM ne va augmenter tes débits (transferts). Si le débit est bas, il faut regarder plusieurs points :
  • Le switch est-il Gigabit ?
  • Le câble est-il de Cat.5e ou plus (c'est normalement écrit dessus) ?
  • La vérification/synchronisation du/des disques est-elle terminées ?

Pour la RAM, oui il y a un gain notable lors de l'utilisation en multimédia notamment... mais de manière générale, avec toutes les applications gourmandes. 2 ou 4Go de RAM sont souvent préconisés (le max étant 8Go). Ensuite, cette dernière doit être DDR3L à 1600MHz... c'est un pré-requis. Celle-ci est très appréciée par la communauté (34€) mais celle-là (29€) fonctionnera également très bien.
 
bonsoir,

voici des réponses à tes questions :

1/ je me suis branchée sur une prise ethernet gigabit de la sfrbox. peut être que je devrais rajouter un hub pour soulager la box (qui est au max les 4 ports ethernet utilisés). j'ai un vieux hub qui traine par là... mais il n'est pas gigabit
2/ les cables sont 5e mais j'ai commandé ce week end toute une série de cables 6e f/utp en prenant les plus courts possibles... je les attends... je pense que cela pourra un peu aider.
3/ la vérification / synchronisation... bonne question... je vais regarder de quoi il s'agit. pour l'instant je n'ai qu'un seul disque et je n'ai rien fait de tout cela. mon idée est de transférer l'ensemble de tous les fichiers de mes pc, tablette et smartphone sur le nas. ai-je besoin de synchroniser tant que je n'ai qu'un disque et puisque je n'aurai plus rien ensuite sur PC? ( je vais en acheter un deuxième mais j'attends un peu... budget oblige)

j'ai aussi bloqué le tcp/ip du nas. est ce que bloquer le tcp/ip des autres machines pourrait aider au transfert?

vu que je n'ai que 1gb de ram... il va falloir que je passe au moins à 2.

merci de ton aide FX
 
Salut
1) Non pas de hub, surtout en 100Mb.
2) Attention avec les câbles trop courts :? trop court entre deux équipements actifs cela peut au contraire être mauvais (rebond), j'ai déjà eu des soucis avec ça. Des câbles de 1m/1.5m minimum, ça n'implique pas de pertes en gigabit et c'est s'éviter les soucis :)
3) Non sur un disque pas de synchronisation raid donc ça pas de soucis.

Ton NAS est en ethernet à la box ok mais ton PC émetteur aussi, il n'est pas en wifi ?
 
bonsoir
merci Mikiya
1) il me faudra de toute façon un hub car je veux mettre aussi mon imprimante en réseau (elle a une carte reseau mais pour l'instant elle était asservie à un pc)
vaut il mieux alors que je laisse le nas sur la box et mettre plutôt les autres liaisons (imprimante notamment) sur hub?
2/ ah mince pour les cables. j'en pouvais plus de mon coffret vdi qui ne "fermait plus" avec tous ces cables trop longs... dont on ne savait plus d'où ils partaient et où ils arrivaient... ah oui pour le coup je vais en avoir des courts entre 30 et 50cm. j'ai pris du 6e f/utp.... bon je verrai bien... à défaut d'être efficace ce sera joli :rolleyes: ( mais je préfère l'efficacité ;) )
3/super

4/ le pc était en wifi. je pensais que cela venait du wifi alors je l'ai branché en ethernet. c'est un petit petit peu mieux mais pas non plus rapide comme l'éclair... peut être aussi que je suis habituée aux réseaux que l'on trouve au boulot et qui répondent vite et qu'en domestique ce n'est pas aussi performant.
 
1) Tu veux pas dire plutôt un switch ? En tout cas oui il vaut mieux garder le NAS au plus près du routeur, et les périphériques "annexes" sur un switch déporté si besoin de place.
2) Tu verras, aussi bien tout roule, c'est plus pour une garantie d'être tranquille que je les évite ;)
4) Si ça venait en wifi c'est normal d'être limité, sauf à avoir du gros matos wifi exprès. Quand tu te branches en ethernet sur le pc et le nas, si t'es en gigabit pour l'ensemble, avec le TS 251 tu peux espérer plafonner le réseau donc 100Mo/s en gros. Ce qui donne environ 7/8s pour ton fichier. Si c'est pas ça, il y a un soucis. Notamment si tu mets environ 1min/1min30, c'est que tu es vers 10Mo/s, le max en 100mb donc ce serait aussi "normal" selon la configuration (box, type de cables, longueur, carte réseau du pc...) .
 
Pour ce modèle, j'avais plutôt en tête des débits oscillant entre 70 et 80Mo/sec en écriture et jusqu'à 100 Mo/sec pour un fichier en lecture (1 fichier de 4Go par exemple).
 
Avec le chiffrement non ? Enfin sinon même ainsi, à 70/80Mo/s sur 716Mo, ca fait 10s max de transfert, donc à voir si c'est le cas ici.
 
bonsoir,

je ferai de nouveau un essai de transfert demain soir. Mais 10s ce serait trop beau : :D ..... même à 20s je serai contente!

je vous donnerai le résultat!

merci
 
Bonjour,
J'ai le même matériel et j'ai exactement le même pb.
Voici ce que j'ai publié sur un autre forum mais sans réponse. Je précise également que les taux de transfert entre le PC et le NAS en passant par la box est pitoyable.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et pas très expérimenté avec les NAS QNAP.

Voilà, depuis l'installation de mon n'as je trouve que le débit est faible quand je partage un lien de téléchargement ou même à distance sur mon phone. Voici plus de détails sur la config.

TS-251 2x 4To Seagate ironwolf en raid1

2 cables Rj45 cat 5e

Freebox révolution

ADSL debit théorique 12.55Mb/sec en down et 1.05Mb/sec en up

Lors des téléchargements vers l'extérieure monte au max à 150Kb/sec (0.15Mb/sec)

Est ce normal ?

Quand je tente une agrégation ethernet (IEEE802.3ad) ça n'aboutit pas.

Merci d'avance

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Donc si vous avez résolu la pb ou des idées je suis preneur.

PS: Je trouve que même sans être solicité les NAS gratte quazi tout le temps et d'ailleur ne se met presque jamais en veille seul.

Merci d'avance.
 
salut

tu confond mbps et mb/s,

il est impossible en adsl d'aller a 12.55Mb/sec en down et 1.05Mb/sec en up

1 méga = 1 mbps = 0,125 mb/s

tout est normal regarde le tableaux

Fichier Poids 1 Méga 16 Méga 20 Méga 28 Méga
Un Mp3 5 Mo 39 sec 2.5 sec 2 sec 1,4 sec
Un logiciel 20 Mo 2 min 30 10 sec 8 sec 5,7 sec
Une vidéo* 1,5 Go 3 h 15 12 min 10 min 7 min
 
ghost207 a dit:
1 méga = 1 mbps = 0,125 mb/s
Je pense qu'il y a une erreur : lorsque l'on parle en Mbits on est en base 2 (des 0 et des 1 ) à ne pas confondre avec les Mo (Méga Octet ) ou nous sommes en base 8 .
Donc si on divise 1Mbits/8 =0,125 Mo