Qnap Anomalie pool de stockage

Guy

Nouveau membre
8 Janvier 2017
19
0
1
Bonjour à tous.
J' ai un avertissement qui me dit : Le groupe RAID 1 du pool de stockage 1 est dégradé.( TS-251+ équipé avec 2 SSD)
Que dois-je faire ?
 
Les deux disques sont bons(vérification S.M.A.R.T) et quand je les permute, j' ai le même problème.
 
Le test rapide et le test complet ont été effectués sur les deux disques.
Aucune erreur détectée.
Cette anomalie est apparue dès la configuration du système et il n' y a pas eu
de panne électrique.
 
Salut,

Le contrôleur RAID en panne ça serait quand même pas de chance. Mais tu devrais ouvrir un ticket auprès du support QNAP pour ne pas perdre de temps.

En complément peux-tu tester avec d'autres disques ? Tes SSD sont il compatibles avec ce NAS ?
 
Je ne suis pas certain de le compatibilité de mes SSD.
Je n' ai jamais eu de réponse de Qnap à ce sujet.
Je vais me procurer des SSD compatibles(WD RED NAS)
et reprendrai contact après les avoir essayé.
Merci à tous en attendant.
 
Bonjour à tous.
Ici dernièrement, j' ai effectué un formatage de mes deux SSD.
L' anomalie "Volume dégradé" est réapparu très rapidement.
Comme je ne suis pas sûr de la compatibilité de mes SSD, je compte
réinitialiser le NAS et y placer des disques durs "WD red NAS 3TB".
Y a t-il une procédure particulière ?
Faut-il supprimer tous les logiciels installés (Qsync Client, my Qnap cloud connect,
Qfinder pro) ?
En faisant la réinitialisation complète (reset 10 secondes), peut-on être sûr de
repartir à zéro?
J' espère que le problème sera ainsi résolu et que celui-ci ne provient pas
du contrôleur RAID comme le craint NeoVal.