Qnap TS-253A 8Go - Windows Serveur 2016

stefano06

Nouveau membre
13 Décembre 2016
6
0
0
Bonjour à tous, alors voilà, je souhaite virtualisé Windows Server 2016 sur mon QNAP TS-253A version 8Go et je voulais savoir si le NAS était assez puissant pour supporter cet OS. Ou bien, est-il préférable de virtualisé Windows Server 2012/ 2012 R2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Stefano
 
Bonjour à tous,

Je me suis installé une VM avec Windows 10 et ce n'est pas super réactif. L'environnement graphique Windows 2012/2016 étant similaire à Win10 il ne faut pas s'attendre à des merveilles...

Il ne faut pas oublier que le CPU est un Celeron, que les disques ne sont certainement pas des SSD (sur un NAS 2 baies) et que la partie graphique de l'OS n'est pas gérée par une carte graphique indépendante mais une fois de plus par le "pauvre" petit CPU.

Pour ce NAS et pour avoir des performances correctes en virtualisation, il faut des OS sans interfaces graphiques. Moi, perso un Windows sans interface graphique... :lol: :lol:

Pour en revenir à la question initiale, je pense que le résultat concernant la "puissance" sera identique sur du 2012 ou du 2016. Par contre Win2016 n'est pas indiqué comme OS supporté dans la liste sur VS3 (max 2012R2).

Voilà tout !