Qnap Conseil pour switch

flyman

Nouveau membre
23 Novembre 2015
17
0
1
Bonjour tout le monde,

j'suis pas sur de poster au bon endroit mais je savais pas trop où demander...
J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un switch pour mettre chez moi. j'ai déjà un switch 8 ports non administrables mais y'a plus d'emplacement de dispo :? L'objectif est simplement de pouvoir raccorder mon NAS (QNAP TS-251) et ma box au réseau de ma maison.

Donc je cherche un switch 16 ports, administrable de préférence pour faire de l'agregation notamment, gigabit évidemment. Mais après c'est un peu la jungle pour s'y retrouver dans toutes les marques et références existantes. Y'a-t-il des marques a éviter / recommander ?

J'ai laissé de côté l'option PoE pour l'instant vu la différence de prix. Les cameras de surveillance n'étant pas encore présentes chez moi, on verra ca plus tard ! D'ailleurs, petite question : ca ne posera pas de problème si jamais je veux connecter à ce 1er switch, un 2e switch 5 ports POE pour ma télésurveillance ?

J'ai vu ce modèle mais est ce que je peux trouver mieux pour le même prix ou même moins cher ?
https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-SG1016DE-Administrable-Gigabit-Rackable/dp/B00DBRPKS6/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Vous remerciant par avance pour votre aide précieuse !
 
moi j'ai pris le modèle rackable avec sfp
http://www.tp-link.fr/products/details/TL-SG2216.html

, il devrait arriver dans quelques jours

le tiens, http://www.tp-link.com/en/products/details/TL-SG1016DE.html#specifications accepte le link agregation
 
Et du coup webmail, tu me feras un 'tit retour qd t'auras commencer à le tester ? ;)
J'suis pas sur que l'administration niv 2 soit très utile pour moi vu mes connaissances...J'ai peur que ce soit plus une usine à gaz et que j'arrive pas à le configurer correctement...

Sinon des avis sur des switchs que vous avez chez vous ? TP link c'est fiable ds le temps ? J'ai eu des bons retours de Cisco mais c'est pas le même tarif... :eek:

Merci encore !!
 
j'ai déjà un p'tit tp-link soho, ça va très bien.

je pense pas pouvoir faire de retour avant fin août :p
 
Ok merci pour vos avis. Si d'autres veulent partager leur experience, n'hésitez pas !
Je vais guetter les prix pendant les soldes...j'suis pas trop pressé, j'espère donc qu'il y aura des trucs sympas ! :D
 
J'ai le TL-SG2008
Ce n'est qu'un "petit" 8 ports mais il est très simple à configurer, il dispose d'une connectique par l'arrière, est d'un rapport qualité prix imbattable pour les petits particuliers que nous sommes, bref tu peux prendre un modèle de cette marque sans problèmes. ;)
 
merci ce topic m'interesse bcp

car bcp d'appareils qui gerent le LACP chez moi donc le must d'avoir un bon switch
et donc au final vu que je dois acquerir un switch de la mort qui tue et que les marques entre elles ben elles ont des doninations differentes pour LACP link aggregation et 802.3ad...
et aussi que je suis une quiche dans les switchs (ca aide pas)
 
tu veut vraiment des truc pro

va sur la bay : ya des tonne de tech qui refourgue du matos de leur boite

j'avais récupéré un Nortel a 3000 euro a 150 , un monstre :d

les saisie et autre ta des tonne de ces truc