Qnap remplacer la memoire de mon QNAP TS 251C

gpld

Nouveau membre
12 Juin 2016
11
0
0
Bonjour peut on remplacer la mémoire du QNAP 251C de 1 GO par une barrette de mémoire SO-DIMM 4 Go DDR3L 1600 MHz CL11? quelqu'un l'a déjà fait? je reçoit ce NAS mardi prochain sur la description il mentionne un emplacement DDR3L avec une barrette de 1 GO d’installée
 
j'ai trouvé l'endroit pour me procurer de la mémoire sur le site
http://www.mouser.fr/Search/ProductDetail.aspx?qs=KKEluV1bOd03V%252b11r0l0cw%3d%3d

4 GO pour 52 €

la carte est juste enfichée et non soudée
 

Pièces jointes

  • Image3.jpg
    Image3.jpg
    324.3 KB · Affichages: 1 059
non c'est bien un module enfichable comme sur le HS 251 (identique sur le TS251C) en test sur ce site
http://www.cachem.fr/qnap-hs-251-nas-salon/
 

Pièces jointes

  • UDM_C.jpg
    UDM_C.jpg
    13.6 KB · Affichages: 1 055
Malheureusement, la RAM n’est pas facile à se procurer. Il faudra passer par Mouser ou Alibaba pour vous en procurer. Comptez environ 55€ pour 2 Go de mémoire. À noter que 512 Mo sont soudés sur la carte mère. N’ayant pas pu réaliser l’opération, nous ne pouvons pas vous dire si le changement de RAM fonctionne correctement. Ayant réalisé l’opération sur d’autres modèles QNAP, les NAS adaptaient leurs paramètres au premier redémarrage.
 
en général la rom est soudée et la Ram est enfichée bizarre..............!
 
Je pense que tu peux me faire confiance ;)

si tu veux un modèle avec RAM upgradable, l'entrée de gamme est le TS-251 (pas en version c)
 
Comme indiqué dans l'article, je n'ai pas fait l'essai et je ne suis pas sûr du résultat. Après ça m'est arrivé de faire mentir Qnap et d'autres l'ont fait avant moi :p
Mais sur ce coup, je suis la recommandation avec Qoolbox :(
 
Autant quand la DDR est en bank, là je suis chaud pour les tests (et en general je me gourres pas trop sur les resultats (capacités, frequences...)
puis au pire ca boote pas si la ddr est de meme tension mais le SPD plait pas au NAS (pas bien mechant)


Mais pour anecdote: on m'a deja dit (sur un autre fofo d'informatique y a quelques temps) que le dessoudage ne "lui" faisait pas peur (au monsieur qui m'affirmait que c'etait possible
il faut pas avoir des mains de bucheron pour cela puis un fer du commerce ..... :geek:
je pense pas qu'il avaitd es doigts de fée car il a jamais repondu :lol:
 
Gaijin a dit:
Mais pour anecdote: on m'a deja dit (sur un autre fofo d'informatique y a quelques temps) que le dessoudage ne "lui" faisait pas peur (au monsieur qui m'affirmait que c'etait possible
il faut pas avoir des mains de bucheron pour cela puis un fer du commerce ..... :geek:
je pense pas qu'il avaitd es doigts de fée car il a jamais repondu :lol:
Pas besoin de doigt de fée, juste une station BGA

66782-2391539.jpg
 
je vais essayer de lire tout mes format video avec le Qnap relié directement par HDMi sur ma Tv je n'a i pas de 4 k donc cela devrait passer nickel avec 1 Go de toute façon chez les concurrents pas mal de Nas tournent en multimédia avec 1 Go alors y a peut être pas à s'affoler.
je donnerais mes avis sur ce Nac donc