Qnap clavier/sourie bluetooth Rii RT-MWK02

kris1208

Chevalier Jedi
9 Mars 2016
163
2
18
Bonjour,
J'arrive pas a faire fonctionner mon clavier sans fil.
C'est pas compatible ou une manip a faire ?
voici le lien http://www.riitek.eu/FR/Assistance/RT-MWK02%2B_FR.html
Merci.
 
Pas sur que les claviers bluetooth soient compatible ; je pense que tu as du brancher un dongle bluetooth sur le NAS .
En général on utilise des claviers RF genre Logitech K400 et cela fonctionne trés bien ;)
 
oui, j'ai branché le dongle sur le nas mais il se passe rien, peut etre faut-il que je passe par l’interface ubuntu.
Normalement ce clavier est reconnu en linux, windows.... sans drivers specifique.
 
par quelle interface ubuntu veux tu passer?!?
tu virtualise un ubuntu c'est ça?
 
j'aurai besoin du clavier directement sur l'interphace de la tv pour l'utiliser pour kodi, le navigateur....
je vais essayer ce week de passer par linux station voir si c'est reconnu, mais cela me desactive hd station et donc mes appli multimedia pour la tv.
 
mais de quelle interface d'ubuntu parles tu?!?

mais je doutes très fort que ça puisse fonctionner dans HDStation !
 
linux station.
C'est un ubuntu en natif dans le nas maisil faut choisir entre linux station ou hd station.
 
tu as suivi la procédure sur le site du fabriquant?

Linux (testé sur Ubuntu 11.04 et versions ultérieures)

Activer l'interface Bluetooth si elle est déjà présente. Ou connectez le récepteur USB fourni à l'un des ports USB, le driver Bluetooth pour le récepteur seront installés automatiquement;
Allumez le clavier en mettant l'interrupteur sur ON;
Appuyez et maintenez le bouton Bluetooth pendant quelques secondes en haut à gauche du clavier jusqu'à ce que la LED verte commence à clignoter;
Cliquez avec le bouton droit sur​l'icône Bluetooth que est apparu dans la barre des tâches à côté de l'horloge, puis sélectionnez "Ajouter un appareil". Alternativement, vous pouvez accéder à la configuration de Bluetooth dans Système> Préférences> Bluetooth;
Sélectionnez "Bluetooth 3.0 Macro Keyboard" dans la liste des appareils trouvés;
Entrez le code PIN affiché sur le moniteur, puis appuyez sur Enter;
L'appariement Bluetooth est terminée et vous pouvez maintenant utiliser le clavier.
 
Merci,
J'ai vu cette procedure mais sous HDstation il ne vois rien.
J'espere que ca marchera mieux sous ubuntu, je test demain.
Avec un peu de chance, ubuntu gardera le clavier avec HDstation.
 
reçu de chez LDLC et il marche très très bien ce clavier en +plus il est derrière une vitre du meuble multimédia la clé usb RF est branchée à l'arrière et je peux commander mon Nas Qnap 251C de mon canapé
 
Bon et bien j'ai commandé le clavier de gpld vu que l'autre fonctionnais pas bien.
Mon probleme est que c'est bien un azerty mais vu en qwerty !
Je suis bien en FR dans les parametres mais rien a faire ca veux reconnaitre comme un US.
Il y a des choses a faire ?