Qnap [resolu] memoire compatible avec le 253A ?

J'ai pris celle conseillé avant : https://www.amazon.fr/HyperX-M%C3%A9moire-HX316LS9IBK2-16-1600MHz/dp/B00KQCOV5C?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00KQCOV5C&linkCode=as2&redirect=true&ref_=as_li_tl&tag=fs_i-21
Et ca fonctionne tres bien avec juste une de 8G.
 
tu serais mieuxa avec une parité

un NAS sous linux ne fonctionne pas comme un PC ce n'est pas parce que tu as une rette que c'est la fete, c'est la stabilité qui joue là les 2 caneaux etant important (sur un PC bof bof)

il vaut mieux 2 x 4 GB que 1 x 8GB à mon sens ;)
 
Hello , moi sur mon TS253A j'avais pris 2 x
Kingston Technology - ValueRAM KVR16LS11/4 - Mémoire RAM 4Go 1600MHz DDR3L
 
je suis a 2 x 8GB sur un 453A donc meme architecture (seul les baies changent)

et ca roxxe du ponay, je peux pas saturer l'usage, je n'ai pas une seule fois swaper :geek:
 
Un peu tardivement mais c'est toujours bon à savoir : Les barrettes de mémoire Dual channel fonctionnent mieux lorsqu'elles sont par deux (dual) et encore mieux lorsqu'elles sont identiques car l'une se positionnera sur celle qui est la moins performante.
 
non c'est pas cela le dual

sur un NAS ben ca peut juste: planter!

un dual est un dual donc oui ca fonctionne en dual :geek:
un dual de 2 barettes de meme marque et meme reference mais acheté separement ce n'est pas un dual

un dual est apairé en usine, donc juste de trouver les meilleures barettes qui se ressemblent le plus
si on considere les barettes de memoire du meme lot comme des freres,
le fait de dire qu'un lot de 2 est dual c'est qu'ils sont jumeaux (ou jumelles)

sur un PC si tu melanges c'est pas la mort si tu overclockes pas
mais sur un NAS ou un systeme il y a des données sensibles si ca l'est

donc vu le tarif d'un kit dual ou de l'achat de 2 barettes identiques mais pas dual
il vaut mieux attendre et acheter un dual
 
N'est-ce pas cela que j'ai dit ? Il est préférable d'acheter les barrettes "Dual" en kit de deux...
J'ai mal compris ou je me suis mal exprimé ?

Même lorsqu'il s'agit de PC et que l'importance est moins aggravé que pour un NAS, chose que je ne savais pas pour les NAS (merci), je ne mélange jamais. Les Dual Chanel sont toujours acheté par deux (en kit). Si je dois en mettre 4, c'est toujours 1 kit de 4 ou 2 kit de 2 de même fréquence et latence.
 
en informatique c'est le kit qui est dual
pas les barettes

un kit a l'estampille DUAL quand il contient 2 barettes apairées en usine, sinon c'est un simple kit de 2 barettes (pas dual)

sinon c'est TRIAL (a la mode a une epoque pour un certain chipset)
QUADRAL (ca ce fait pour des barettes en kit de 4 apairées pour serveur ou autres j'ai pris 64GB comme ca)

puis par la suite la famille des PAUCAL (ca commence pour les kits a 8 barettes)
bien qu'en general c'est sur 2 canneaux autant prendre 2 kits de quadral et basta et c'est moins cher :geek: