Qnap LACP, Surveillance, UPS,...

Davidaa

Nouveau membre
20 Mars 2016
3
0
0
Bonjour, Je n'ai aucune expérience avec les NAS et je demande pardon en avance pour l'avalanche de questions et mon français.

Je voudrais acheter le Qnap TS-453A et l'utiliser pour faire des backup (2pc), comme media centre avec la TV hdmi et pour connecter quelques cameras de surveillance.

1. J'ai lus que ce NAS à besoin non de LAP mais de LACP (IEEE 802.1AX-2008) pour arriver a une agrégation de liens avec les ports Ethernet. donc ma première question est si vous avez des recommandations en ce qui concerne les commutateur Ethernet gigabit (switch) qui supportent cette function et de préférence qui sont quasi silencieux (8 à 16 ports).

2. Je veux connecter 2-3 cameras d'extérieur aux commutateur Ethernet. La visualisation sur la TV ou interface web est intéressante mais que pour enregistrer? Si j'enregistre 3 streams 24/7 à 720p le NAS va-t-il se ralentir considérablement avec le backup normal et le streaming vers la TV? Dois-je oublier l'enregistrement et simplement regarder le live stream?

3. Pourrais-je avoir des recommandations pour un UPS compatible avec ce NAS? Je n'ai besoin que d'une petite batterie incluse, juste assez pour que le NAS s’éteigne sécurement en cas de panne. (5-10 minutes, même moins si il n'y a pas de danger).

4. Je ne suis pas décidé si acheter des HSGT Deskstar 4TB NAS 7200rpm ou des WD Red 4TB (non pro) est la meilleure solution. Les HSGT sont plus rapides mais aussi plus bruyants et chauffent plus. Ou serais-je carrément limité par Ethernet et il n'y a pas de différence? Le NAS sera dans la même chambre que la TV, quelqu’un a-t-il de l’expérience avec les HSGT dans le TS-453A ou enclos similaires?

Voilà, je vais m’arrêter là pour maintenant :D.

Merci d'avance.
Bien à vous.
 
Hello,

1. Pour l'agregation de lien, je te renvoie vers un article un peu ancien mais le contenu est toujours d'actualité. J'y présente également quelques produits de 70 à 150€ http://www.cachem.fr/nas-augmenter-performances-reseaux/

2. Je ne suis pas un expert et je ne peux pas te confirmer à 100%... mais pour moi il n'y a pas de souci pour enregistrer 3 caméras en même temps.

3. Comme UPS, je recommande particulièrement les produits APC doté d'un câble USB pour le raccorder au NAS.

4. Les disques durs WD Red 4TB sont adapatés pour l'utilisation dans un NAS
 
Merci pour les reposes et l'article, ça m'a aidé. Malheureusement aucun ne supporte le Power over Ethernet (PoE), j'aurais du spécifier avant.
Pourriez vous me recommander quelques switch avec au minimum 8 port gigabit avec quelques ports PoE, qui supportent le IEEE 802.1AX-2008? Je crois qu'ils doivent être "managed switches" pour pouvoir configurer l'agrégation de liens.

Merci