Qnap Compatibilité clé usb/wifi

Solidsnake80

Apprenti
3 Janvier 2016
46
0
0
Bonjour,

Pour installer le nas, j'ai prevu de le connecter par le biais d'une clé wifi usb3 (netis wf2190) et un routeur wifi (le tout gérant le wifi norme ac). Le hic c'est qu'il n'y a pas - encore?- de liste de materiel compatible sur le site de qnap pour le ts253a. :?

En regardant les compatibilités sur le site qnap par rapport aux autres nas, une grande majorité d'entre eux sont compatible avec cette clé usb.

Par contre le ts253a, lorsque je le connecte avec cette clé usb/wifi, rien ne se passe :evil:

Est ce que quelqu'un a une solution? Ou du moins dans le même cas que moi?
 
C'est dommage car effectivement elle est noté compatible avec plusieurs NAS du constructeur... :( As-tu fais un test sur un PC/Mac pour savoir si elle fonctionnait bien ?
Solidsnake80 a dit:
Par contre le ts253a, lorsque je le connecte avec cette clé usb/wifi, rien ne se passe
As-tu regardé dans Panneau de contrôle > Réseau ? Tu devrais avoir un onglet Wi-Fi...
 
Sur pc, la clé marche nickel!

Sur le NAS quand je la branche, le voyant sur la clé daigne à s'allumer. Même dans Panneau de contrôle > Réseau > sans fil, rien n’apparait ("le périphérique sans fil n'est pas prêt. veuillez le vérifier." :(
 
:( Désolé, je n'ai plus d'idée. Peut-être que la prochaine version de QTS pourrait régler ton problème. Ouvre un ticket auprès du support QNAP et pose leur la question https://helpdesk.qnap.com/
 
Toujours pas de réponses de qnap :| du coup je préfère ne plus toucher beaucoup au nas si jamais je devais le réinitialiser.
 
Je sais que Qoolbox est pas mal débordé en ce moment (mais il n'est pas tout seul)... Tu peux lui MP ton numéro de ticket cela aidera peut-être à accélérer les choses ;)
 
S'il est débordé, je ne vais pas lui demander tout de suite alors ;) j'attends un peu encore avant de le contacter (ça ne fait pas une semaine que j'ai fait le ticket chez qnap, mais d'après ce que j'ai vu sur d'autres forum, parfois le temps de réponse de leur part est .... interminable :eek: )
 
Salut
au moment, ou le SAV qnap France te réponds (Stéphane ou autre), les échanges de mail sont frequent jusqu’à la fin du ticket.
A chaque fois que j'ai ouvert un ticket, le 1er message du SAV était d'installer le dernier firmware, ensuite
le technicien souhaitait prendre le contrôle du NAS à distance pour vérifier des données ==>ça il faut le préparer, ouvrir des ports pur le ssh, ect ..
Voir mème installer depuis appcenter : diagnostic tool
 
le technicien souhaitait prendre le contrôle du NAS à distance pour vérifier des données ==>ça il faut le préparer, ouvrir des ports pur le ssh, ect ..
ok ok mais sans guide, je ne sais pas le faire seul.

Voir mème installer depuis appcenter : diagnostic tool

ça par contre c'est déjà fait. avec envoie du rapport dans le ticket
 
Chose intéressante, dans une VM que j'ai créé, il me détecte bien un composant en USB (vendeur realtek; produit 802.11n NIC). L'option peut être coché mais est grisé.
 
Bonjour.

Juste pour dire que j'ai ressu un mail de qnap par rapport au clé wifi.
leur réponse:
la liste de compatibilité sera mise à jour quand le HQ aura testé un certains nombre d'adaptateur

Voila. Faut attendre ;)