Qnap Onduleur / parafoudre TS251+

gueurg

Nouveau membre
14 Mai 2015
4
0
0
Bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour ce site et ce forum grâce auquel, j'ai enfin craqué et acheté aujourd'hui même le ,TS251+ et 2 DD 4TO !!
je vais en avoir un usage familial classique uniquement : centre de sauvegarde de nos données, lecteur multimedia, ....

Mais maintenant je me pose des questions en terme de protection de l'alimention électrique...

Chez moi, j'aurais mon NAS plus les éléments du salon (TV, hifi,...) à protéger tant qu'à faire.

J"ai bien vu la réponse faite ici même à cette question.
Et je me demande chez APC par exemple, entre les :
- APC BE700G-FR
- APC BX700U-FR
Les prix sont équivalents, l'un à la "online technologie" si je comprends bien, l'autre non. Lequel prendre ?

Avez vous d'autres conseils à donner, sachant que le but est de mettre le minimum d'argent, mais tout de même de proteger le materiel qui coute cher....

Encore merci !!
 
Avoir un onduleur avec une sortie USB pour le connecter à son NAS est un plus... cela permettra qu'il se mette en sécurité tranquillement. L'avantage de l'APC BE700G-FR c'est que tu peux protéger plusieurs appareils (4 prises parafoudre/paratonnerre et 4 prises sur batterie). En plus, il est promo à moins de 90€ chez Amazon.
 
prends toi un Eaton 3S 550

j'hésitais également avec des APC, finalement un poil trop massifs et plus chers

le Eaton est très bien fini, plutôt sobre, moins cher, protège bien et a une prise USB, il est reconnu par les QNAP sans souci

http://www.amazon.fr/gp/product/B004VU7LIE/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=rd_i-21&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B004VU7LIE&linkCode=as2
 
En essayant de passer commande ce matin il semble qu' Amazon refuse de livrer des onduleurs dans les relais colis :evil:
Dommage j'ai une boutique Chasse -Pêche à 300 m qui sert de dépôt . Bon je n'y vais que pour les colis car la chasse et la pêche :?
 
en effet, certains transporteurs refusent maintenant de transporter des batteries, à cause des inflammation spontanées qu'il y a eu il y a quelques années
 
Hello à tous,

Je viens d'investir dans un onduleur Eaton 3S Onduleur 420 Watt 700 VA 7 Ah por mon TS253-A.
Je me posais des questions qui paraitront bête pour certains d'entre vous mais les voici :

Un onduleur permet de donner une certaine autonomie au NAS puis ce dernier se mettra en "protection" si le courant ne revient pas :

- Est ce que le NAS redémarrera tout seul après avoir été éteint lorsque les batteries de l'onduleur seront vides dès le courant sera revenu comme une simple coupure de courant ?
- Est-ce que le NAS sait vraiment combien de temps il lui faut pour s'éteindre ? Autant je ralais quand Windows mettait du temps à s'éteindre, autant le NAS met une éternité ! (plusieurs minutes pour s'éteindre entièrement.....).
- Je vais brancher sur les prises batteries de l'onduleur ma box, le switch et le NAS. Le câble usb de l'onduleur ira sur le NAS. Ce dernier est-il capable de se dire qu'il est temps d'aller "se coucher" en tenant compte de la décharge des batteries et surtout du temps qu'il a besoin lui même pour s'arrêter.

Merci d'avance
 
le truc a faire:

tu branches ton NAS et tout ce qui sera sur l'onduleur
tu laisses charger l'onduleur bien 24h voir 48

puis tu coupes le courant de l'onduleur et tu attends et tu regardes le temps qu'il met a arriver a 20% (grand minimum pas moins!!!!)
de là cela te donne le temps que le NAS peut tenir (tu enleves quelques mins et tu seras bon car comme tu dis il lui faut du temps pour s'eteindre)!

la conection en USB est NICKEL je l'ai et c'est parfait
dans le menu kivabyen tu choisis le temps avant exctinction du NAS (ca tu l'as calculé plus haut)
puis aussi tu mets: rallumer lorsque onduleur OK: là ton NAS quand ton onduleur si il est vide et que quelqu'un remets le jus ou que ca reparte, il va via USB dire au NAS de se reveiller donc il va s'allumer sans que tu fasses quoi que ce soit

tu dois le savoir mais piqure de rappel pour les eleves du fond qu'ecoutes pas :geek:

cos PHI = Puissance réelle / Puissance apparente = 0,6
donc 700 VA x 0,6 = 420 Watt
puissance qu'il peut gérer et donc moins tu lui mets cela au popotin plus il va tenir longtemps!
 
Hello,

J'ai reporté ton message ici :
http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=4532

Si tu veux on continue là bas pour ne pas trop charger ce topic ..