Qnap API sectaire ?

Un Biotope GNU/Linux,
Sans vouloir pousser mémé dans les orties ;-) je souhaite développer une app,
comment faire pour accéder à l'API ? créer un compte pourquoi pas...

Mais j'ai comme l'impression de m'éloigner de la philosophie de GNU/Linux.
Je viens d'acheter un MX4 ubuntu edition et j'aimerais développer une app. qui me permette de synchro toutes les données dans mon futur TEL.

Comment faire ?
 
==============================================================
Je viens d'acheter un MX4 ubuntu edition et j'aimerais développer une app. qui me permette de synchro toutes les données dans mon futur TEL.
==============================================================

Pourquoi dev. quand tout est prêt ????????
un MX4 sous ubuntu touch, un ordi fixe, un ordi portable, un synology avec OWNCLOUD (https://owncloud.org/) distribué avec un clic sur le synology (prep. pour syno par communauté). quelques lignes de paramétrages.
[ SYNOLOGY dernière FREEBOX PERSO.)

Et ça marche ACTUELLEMENT avec le MX4, ordis, et syno.
Thunderbird : avec module lightning sur ordis
Owncloud sur synology avec modules contact et agenda
MX4 avec modules calendrier, et contact par défaut.
TOUT se synchronise Agenda, Contact et fichiers

J'ai abandonné l'android, et je me sers du MX4 professionnelement et on arrive presque à la performance de l'android à part quelques bugs avec la dernière mise à jour (r4 - début septembre)

NB1: Pour l'instant pas de synchro memo et tasks (bogue ou erreur de ma part ???)
NB2: Je ne suis ni informaticien, ni programmeur.
 
Bonjour à tous,@jfc3744&Fx cachem,merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Pourquoi je dev alors que, tout existe déjà et tout est prêt ? Pour la simple et bonne raison que j'aime, bidouiller, contrôler/savoir/maitriser (presque toujours...) ce qui se passe lorsque ma Babasse exécute un script lorsque-elle sauvegarde des données sensibles!

Peut-être que, (et vous avez certainement raison ;) ) je n'ai pas besoin d'écrire un script inutile, cependant, j'éprouve le besoin de garder un contrôle sur les scripts bash qu'elle doit exécuter dans la mesure du possible, (ça sous-entend les risques de plantage bug ou autre).C'est pour cette simple et bonne raison que : Je n'aime pas subir un méga script ou soft générique, plein de condition qui sont à des années lumières de mes besoins.

Ayant essayé, Syncback, Qsync, crashplan et beaucoup d'autres, je dois avouer qu'ils ont tous des capacités et un potentiel énorme, mais je n'ai ni envie ni besoin de ça, je souhaite juste utiliser mon matériel comme bon me semble avec les risques que ça comporte. (ouhai. j'assume ).Bien qu'ils aies écrits par des dev bien meilleurs que moi (et ce n'est pas difficile ! ), mon humble script rsync, convient à mes attentes et je p/v/eux le porter facilement sur mes autres plateforme y comprit un mx4.et puis zut quoi ! nous nous éloignons de ma première question, à savoir pourquoi Qnap ne fournit pas d'api pour GNU/Linux en libre téléchargement,sans inscription.
--
Merci
 
Hello,

Je comprend pas pourquoi tu as besoin d'api pour un script Rsync :|
ton programme il est basé sur quel language ?

que fait il ?

y a t'il un partie serveur à inclure ?