Qnap Onduleur Back-UPS APC

Baikaliel

Apprenti
17 Juin 2015
73
0
0
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si les NAS Qnap, et plus particulièrement le TS-453 mini est compatible avec le BACK-UPS BE550G-FR d'APC et plus particulièrement avec son logiciel Powerchute personnal edition...?!?

Merci pour vos éclairages sur ce produit et éventuellement sur d'autres que vous utilisez avec vos NAS Qnap !
 
Hello Baikaliel,

Oui les NAS QNAP sont compatibles avec tous les onduleurs APC. Cependant, les NAS utilisent leur propre application intégrée pour la gestion de l'onduleur.
file.php
 

Pièces jointes

  • onduleur-qnap.jpg
    onduleur-qnap.jpg
    38.6 KB · Affichages: 5 015
Je me relie à la question, est-ce qu'il y aurait un UPS pas cher à conseiller (pour ts-253pro)? Juste histoire de faire un shutdown ou redémarrage en cas de coupures ?

giopas
 
giopas a dit:
Je me relie à la question, est-ce qu'il y aurait un UPS pas cher à conseiller (pour ts-253pro)? Juste histoire de faire un shutdown ou redémarrage en cas de coupures ?
Tu devrais trouver quelques éléments de réponse ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=2203 :D
 
FX Cachem a dit:

bonjour,

je ressort cet ancien post car je viens d'acheter un onduleur APC BackUPS Pro 1200 ref: BR1200G-FR, j'aimerai savoir si vous me conseillez d'activer l'auto-protection ou non.
car cette machine je voudrais qu'elle ferme correctement mon nas et éventuellement le redémarre (si cela est possible). il me semble que oui au vu de la description sur l'image.
 
Hello,

J'ai un peu la même question, venant de brancher un Back-UPS BX 700VA derière mon nas.

Mon interprétation c'est que le nas se met en standby de façon à ne pas subir de dégats si l'onduleur arrive en bout de course et se coupe. Si le courant revient avant, alors le NAS en est informé (puisqu'il tourne toujours) et pourra se remettre en mode normal.

Ca me semble intéressant pour des endroits ou les coupures "courtes" arrivent de temps en temps, vu que ca évitera de devoir rallumer physiquement le serveur.

Dans l'absolu, le nas se prendra quand même une coupure raide avec la batterie déchargée, donc ce n'est pas le mieux question préservation de matériel.

Il faudrait pouvoir configurer les 2 modes (auto protection a 5 minutes et coupure a 30 minutes par exemple).... je ne vois pas pourquoi cela n'existe pas d'ailleurs :?:

A+
 
Pour moi : le Nas s'arrête proprement au bout du temps imparti qui à été configurer dans : Dispositif externe / UPS . Mais il devrais se rallumer si dans la partie alimentation /


Pour information :