Qnap Extension mémoire QNAP TS-251

louka

Nouveau membre
2 Avril 2015
4
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter le NAS QNAP TS-251 avec 1 GO de mémoire et j'ai acheté séparément 2 barrettes de mémoires de 4 Go. J'ai acheté les barrettes sur LDLC car sur ce forum, quelqu'un les a acheter à réussi à les installer.

Voici la référence : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152208.html

Mon problème c'est que mon NAS de démarre pas avec cette barrette ! J'ai fais tous les tests croisé inimaginable et si l'un des barrettes se trouve sur un des deux slots, le NAS ne démarre pas. J'ai donc remis la barrette de 1 GO et ça fonctionne.

Donc j'ai 2 barrettes de 4 go sur les bras. je suis deg.
Je me suis fié au retour d'expérience en faisant attention au type de barrettes a acheter mais bon, ça suffit pas. De plus, dans les commentaires du site de LDLC un mec raconte qu'il n'a eu aucun problème avec cette barrette dans son nas QNAP TS-251 (le même que le miens)

Est-ce que quelqu'un a déjà installé ce type de barrettes?

Pour le moment je sais pas quoi faire, peut être retourné les 2 barrettes à LDLC? le s barrettes ne fonctionne peut être tous simplement pas.... j'en doute.

Merci de votre retours d'expérience.

Bonne journée
 
il est vrai que QNAP n'a pas de liste de compatibilité de mémoire, mais par contre en vend des certifiées

http://shop.qnap.com/index.php?route=product/category&path=35_272

à mon avis retourne les chez LDLC
 
D'un autre côté dur de garder à jour une liste exhaustive des marques "compatibles".

Le mieux c'est de prendre les caractéristiques et d'essayer avec des marques connues. Car souvent la ram constructeur...c'est cher ;)
 
Hello louka,

La bonne nouvelle, c'est que LDLC ne devrait pas te poser de problème pour les reprendre. Par contre, le commentaire sur LDLC parle qu'il a installé une barrette. As-tu fait l'essai avec une seule (l'une puis l'autre).
 
Salut,

Oui j'ai fait les tests avec 1 barrette aussi. J'ai effectué toutes les combinaisons possibles et imaginables. J'ai regardé sur des forums anglais et US et la référence des barrettes sont compatible j'ai fais ( KVR16 LS11/4). Sur le site de Kingston il garantissent à 100% la compatibilité avec le QNAP-251.
J'ai appelé ldlc qui va les tester et me trouver une solution pour en trouvé des compatibles.

Je vous tiens au jus.
 
Hello louka,

Je pense que passer par LDLC est la meilleure solution. Effectivement, Kingston annonce que sa mémoire est compatible et les commentaires aussi. Y'a-t-il un pb de RAM ? De NAS ?
 
je peux pas trop me renseigner en ce moment, férié à taiwan, jusqu'à Mardi

mais peut être que c'est du Dual Slot et nécessite avoir deux barrettes connectées et non une seule.
 
Moi j'ai l'impression que tes barrettes ont l'air foireuses ou bien que depuis la référence des barrettes à changer, même nom mais production différentes , qui sait ???

C'est vrai cette histoire de 2 barrettes????? Si je veux en mettre qu'une de 4 giga ? j'hésite entre 2*2go ou 4go ( sachant qu'avec 4 si un jour j'ai lidée d'en rajouter c'est plus simple )
 
Je pense que la référence est resté la même mais que la production est différente ce qui provoque cette non compatibilité.

LDLC m'a proposé de leurs ré-expédier (à leurs frais) les deux barrettes dans l’emballage d'origine pour qu'ils puissent les tester.
- Si elles fonctionnent chez eux (sur un pc acceptant ce types de barrettes 3.35v Low voltage) ils me trouveront des barrettes compatibles (c'est le mec du SAV qui m'a dit ça).
- Si elle ne fonctionnent pas, ils m'en envoie 2 autres neuves. Mais 2 barrettes qui marche pas en même temps c'est quand même peu de probabilité....

Dans tous les cas, il y a une solution. j'espère juste qu'au final j'aurai mes 8 go (2x4go) installé sur mon nas qnap ts-251 pour profité de la virtualisation sans a devoir acheter les barrettes ultra chère que propose qnap à 80 euros les 4 go environ.

Je vous tiens au jus.
 
Bonjour,

Le problème est résolu ce n'était pas les barrettes de mémoires Kingstone m'a envoyé 2 barrettes de mémoires avec une version différence et ça ne fonctionne pas. J'ai renvoyé le Qnap TS251 à Cdicount en leur expliquant le problème. ils m'ont renvoyé une nouvelle Qnap ts251. J'ai tout de suite démonté la bête et mis les 2 barrettes (2x4go) de Kingstone et là ..... ça fonctionne !!!! :) Donc ça venait bien de Qnap et pas des barrettes.
Conclusion : C'était la misère. Mais les différents commerçant ont été de bonne fois et m'on remplacé chaque articles sans discuter.
 
Bonjour,

Je me permets de relancer le fil pour savoir si d'autres utilisateurs l'ont testé...?

A votre avis, pas de raisons que ça ne fonctionne pas non plus sur un TS-451 ou 453...?

Merci à tous.
 
Ce sont les mêmes, à part le nombres de baies ( à confirmer ) .

J'ai une barrette original de 1 go du ts251 si cela intéresse quelqu’un
 
beh moi j'ai pris ces barettes et mon 251 ne veux pas en entendre parler, j'ai acheté le nas et les mémoires sur cd discount avec la 1 go d'origine ca passe tres bien mais avec les 2 x 4 rien à faire

mee5.jpg
 
normal se sont des DDR3 et pas des DDR3L (l pour low voltage soit 1.35v), ton nas ne donne que 1.35v sur les slot ram, la ou les tiennes en demandent 1.5...

je me posais la même question et pensais tester avec une ram de récup du boulot, mais la plus besoin tu l'as fait pour moi :geek:

maintenant, si tu as acheté les rams il y a moins de 30j, tu peux les retourner sans frais ;)
 
sans garanties, celles ci semblent bonnes
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-4go-ddr3l-hyperx-impact-cl9/f-10716-kin0740617233339.html#mpos=1|cd
 
Bonjour,

je viens de dénicher ces barrettes : http://www.amazon.fr/HyperX-Impact-HX316LS9IB-1600MHz-SODIMM/dp/B00KQCOSLY

Elles sont DDR3L, donc est-ce que ça ferait l'affaire dans mon TS251 ?

Merci d'avance pour votre aide !