Qnap Clavier - souris

cedart

Padawan
14 Février 2015
80
0
0
Montpellier
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver l'info suivante :
=> les claviers et souris qui sont compatibles dans le cadre d'une virtualisation.
Quelle est le genre de liaison - filaire ? ou bluetooth. Rien n'est précisé dans la brochure commerciale.

Merci de vos réponses.
 
Hello Cédart,

Ton message n'est pas trop clair...

En général sont supportés les claviers et souris filaires ou avec un dongle tels les logitech unify.

L'utilisation du bluetooth induit que ton NAS aurait un récepteur bluetooth...

Et quel est le rapport avec la virtualisation stp?
 
Mille excuses si je n'étais pas clair.

Ma question fait suite à la lecture de la brochure du TS-X51 dans lequel il est fait mention :
La série TS-x51 embarque également la technologie exclusive QvPC de QNAP. Celle-ci vous permet d'utiliser
un modèle de la série TS-x51 comme un PC en branchant simplement un clavier, une souris et un moniteur
HDMI – conférant aux NAS de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux usages pour les particuliers.


D'ou ma question sur clavier filaire ou bluetooth.
 
Ok donc pas de virtualisation ici ;)

Normalement, si tu prends du logitech unify avec du sans fil derriere aucun soucis, avec du filaire aucun soucis par contre le bluetooth... encore une fois, tu oublies sauf si le NAS en est équipé ou s'il supporte les dongles... mais la encore...
 
Bonjour,

Désolé de déterrer mais ça évite de rouvrir un Topic :)
Je rebondis sur le commentaire de Renocz, je cherche à me procurer clavier et souris sans fil pour mon NAS.
Je ne connaissais pas le Logitech unify, est ce compatible avec n'importe quel NAS qnap? J'ai un TVS 471-i3 et je ne trouve pas le unify sur les listes de compatibilité du site qnap.
Merci pour votre aide
 
a titre personnel, j'ai pour ma part acheter le clavier de Microsoft:"microsoft all-in-one media keyboard" qui fonctionne très bien!
Effectivement il n'y a pas de liste car normalement quasi tous les clavier + souris sont compatible.
 
Bonne info, ça montre au moins qu'il y a du matos compatible, dommage que ce ne soit pas listé :(
Problème : j'ai toujours détesté les pavés des portables, je ne peux me passer d'une bonne vieille souris ^^ du coup il faut que je trouve autre chose :)
 
et pourquoi pas un trackball sans fil en guise de souris? car je sur le fauteuil, comment faire glisser la souris :lol:
 
Pareil j'aime pas... pourtant la souris ça va pas super sur le cuir du canapé mais je m'obstine hahaha ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Solidsnake80, il s'agit de celui-là http://www.amazon.fr/gp/product/B00JR2L0VK/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&tag=rd_i-21&creative=19458&creativeASIN=B00JR2L0VK&linkCode=as2 ?
 
oui effectivement! la plupart des touches raccourcies fonctionne avec kodi. Le touchpad est suffisamment sensible et la distance émetteur récepteur fonctionne parfaitement bien à la distance de 3m (en tout cas chez moi ;) )
 
Perso j'utilise un clavier Logitech K400 pas de soucis il est bien reconnu en AZERTY et les touches volumes sont opérationnel.
 
Merci de ton retour Zypos :)
Je vais regarder plus en détail tout ça. La bonne nouvelle pour moi et qu'apparemment nombre de clavier et souris sont compatibles, ce qui est vraiment cool!