Qnap QNAP TS-873-4G avis sur les accessoires, composants

Mevvvv123

Nouveau membre
22 Janvier 2021
5
0
0
Bonjour,

Je suis novice dans le monde du NAS.

J'ai envisagé l'achat d'un NAS depuis environ 2 ans. Initialement mon choix portait sur le Synology ds1819+ et ensuite le Synology ds1821+ ou une solution alternative c'est-à-dire un PC monté pour une utilisation en mode Nas (meilleurs composants pour un prix similaire).
Finalement, je viens de commander le QNAP TS-873-4G dont les performances sont similaires au Synology ds1819+.
Ce choix s'explique par une belle promo (je l'ai eu à un peu moins de 700 EUR).

Pour une utilisation multimédia, quelles sont les accessoires, extensions utiles ou indispensables pour ce modèle ?
Carte graphique ? Quel modèle ? OU Utilisation d'un lecteur multimédia (par exemple, ZIDOO Z1000 PRO) ?
Ram supplémentaire (2 * 4, ou 2 *8) ? des références ?
carte PCI ? Modèle ?
carte réseau 10gb ?
autres ?

Pourriez-vous les classer par ordre de préférence ?


Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,
 
Si tu débute avec les Naz attends un peu pour les accessoires histoire de te faire la main :?
Les Qnap sont assez gourmand en mémoire donc je pense qu'il faudra upgrader .(2*4 Go) Pour le reste tout dépend du Budget et tu peux le faire en plusieurs étape .
Pour une utilisation multimédia , les Nas sont compatible DLNA . Donc tu peux lire audio ; vidéo ; photo via une TV connectée ou Box TV ( Shield TV ; Apple TV ) ou tout appareils compatible .
 
Bonsoir,
Merci Zypos,

OK pour la ram... qui sera dès lors la priorité.

Est-ce qu'il y a un intérêt à inclure une carte graphique dans le nas ? Je présume que si je devais utiliser un lecteur multimédia, la carte graphique ne présentera aucun intérêt pour un usage multimédia.

Ce modèle présente deux emplacements pcie gen 3 ×4.
On peut y ajouter des cartes pcie
- combo : m.2 ssd et port réseau 10gb (qnap qm2-2s10g1t, qnap qm2-2p10g1t)
- réseau 10gb : qnap qxg-10g1t, qnap qxg-10g2t-107, qnap qxg-10g2sf-cx4
- carte pcie WiFi
- etc.
Des conseils, avis sur l'optimisation de ces 2 emplacements pcie?

Merci
 
Je n'ai pas regarder les caractéristiques technique du QNAP TS-873-4G ; Mais comme je dis plus haut pas de précipitation , au bout de qq mois tu aura une meilleur vision des possibilités et lacune de la bête :oops:
Perso j'ai un TS 453 D avec 4Go de mémoire et je tourne à 60 % de taux d'utilisation , donc oui la mémoire est une priorité , la carte graphique je ne vois pas trop l'intérêt si tu passe par un lecteur multimédia . Pour le réseaux 10Gbits c'est un vaste débat , cela coûte cher , le matériel compatible est peu nombreux et pour en profiter il te faut un switch et une carte 10 Gb sur le PC . Dans mon cas le TS 453 D à des interfaces réseaux à 2,5 Gbits je n'exclu pas d' upgrader une partie de mon réseau à 2,5 Gbits , mais déjà un switch + une carte réseau 2,5 G c'est 200€ à investir .........