Qnap demande info sur la capacité max par baie

Calou

Nouveau membre
13 Octobre 2020
12
0
0
bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ..?
voilà j'ai le Qnap TS-439 je me souviens plus du terme technique mais mes 4 disques sont indépendant des autres...
comprenez que chaque disque a sont volume ,il ne sont donc pas en RAID...

ma question a la suivante quel est la capacité max par baie ...car sur Qnap c'est noté capacité Brute 14To ?
merci pour vos lumiere
 
Salut,
Je me suis permis de déplacer dans la bonne section.

De plus, bien que je peu comprendre qu'attendre une réponse peu etre long, un remontage de post apres même pas 30min, me semble un peu exagérer. Tous le monde ici est bénévole, est participe / aide / ... sur sont temps libre.

Tes disques sont donc en "Basic", 4 disques = 4 volumes
Tu trouvera ici ( ci c'est bien un "pro" ) la liste de compatibilité de QNAP : https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/?model=46&category=1
Malgré tout, je n'est pas encore vu ( dans les NAS actuels ) des disques non pris en charge a cause d'une trop grand capacité. Souvent, ces listes sont faites a la sortie du produit, puis ne sont plus touché.

En bas de page, tu peu même suggérer a QNAP, le test d'un modèle !
 
Dsl ;) Merci pour votre réponse...il se trouve que j'ai un avertissement SMART avec le message suivant "ATTENTION" [écrie en Orange]

le HDD steagate iron wolf n'a qu'un ans ...après avoir pris contacte avec steagat a ma grande surprise celui-ci me dis que
le Nas ne gère que 14 To Max..alors que tout fonctionné avec 4+4+4+3 = 15 il y aurai 1To de trop ce qui cause problème selon lui ...

je tente de contrôlé le disque via seatools mais ça n'est pas chose facile avec un HDD 4To d'autant que j'ai un pc portable...
et que mon boitier externe ne prend pas en charge une tel capacité ... donc j'ai installé windows 10 sur une bécane afin de pouvoir faire une analyse complétè
j’espère pouvoir y arrivé ...
 
J'ai eu beaucoup de soucis avec le support Seagate, et ils ont les raccourci facile afin de ne pas prendre en garantie.

Je connait pas trop QNAP, mais il doit bien y avoit moyen d'avoir le rapport smart détaillé directement depuis le NAS non ?
Publie le ici :)

Selon moi, si il y avait un problème de compatibilité de se genre, tu l'aurai su des le début. De plus je ne trouve pas cette info sur le site de QNAP, ou as tu vu cette info ?
 
jusqu'à 4 disques SATA III 6Gb/s au format 2,5" et 3,5", échangeable à chaud, capacité brute maximum 12 To.
bon ici selon se lien ==> https://eurocapa.com/ts-459-pro2.html c'est encore moins mais moi je pense sauf erreur que cela veut peut être dire 12To max par baie... ?
 
le problème et que steagate avant toute chose veut que j'utilise leur outils de diagnostique seatools ...c'est vraiment galere
 
Oui il m'avait fait la même.
Au final seatools m'avais indiqué les disques comme bon donc refus de prise en garantie.

Au final les 3 sont morts quelques mois plus tard, hors garantie.
 
Oui c'est bien se qui me semblé ..il cherche a me rouler dans la farine,
avec seatools j'ai non sans mal malgré tout réussi a faire une petite analyse, mais celle-ci semble incomplète puisque windows n'a reconnu que la moitié du disque
Et comme vous le smart indique ok ...j'ai mis a nouveau le disque dans le Nas on verra bien... j'ai perdu mes donné mais elle n’était pas très importante de plus je peut les
récupérait cela va prendre du temps... je v voir se que signale le smart du Nas .
 
depuis le NAS, information sur l'erreur smart == > 5 Reallocated sector c
ça semble pas bon du tout, je vais a nouveau contacté demain steagate pour trouvé une solution ...
je ne sais pas si je peut renvoyer le disque avant de les avoir contacter par téléphone
le disque est toujours garantie...je suis déçus 1 ans seulement d'utilisation et déjà mort en plus c'est un spécial NAS censé être plus robuste...
si je suis dans l'obligation d'utilisé leurs outils de diagnostique pour validé le retour c'est mort pour moi, Matériellement très compliqué analyse incomplète de plus seatool indique ok
je vous tien informé de l’évolution Merci encore
 
Effectivement si tu commence a avoir des secteur realloué ce nest pas bon signe !

Malheureusement, je te conseil de ne rien envoyé sans leur accord, au mieux il refuseront le colis, au pire tu va te retrouver a payer des frais de gestion, et une non prise en garantie quand même !

Nhesite pas a leur encoyer, imprimé écran du diag par le.nas, ...
 
j'ai fait un teste complet blocs défectueux rapport ==> aucune erreur détectée....j'avoue ne pas comprendre .

peut-on se fier au information du Nas ...une chose est sur, il y a 2 ans j'ai eu les même info sur un disque et celui-ci a rendu l’âme plusieurs semaines après
a l’époque je n'avais pas fait un teste complet .. :?:

Que faire ?
 
Chez Western il échange en garantie sans discuter en cas d'erreur SMART.

Chez Seagate mon expérience date de 6ans environ de mémoire, a lepoque Seagate mavait refusé les disques pourtant avec erreur smart. On ma dit quils se sont amelioré ses dernieres annees, pour moi il faut que tu les contact et que tu insiste bien sur les erreurs smart, et les erreur de fonctionnement dans ton NAS.
 
Merci pour ses précisions..j'ai a nouveau mis le disque dans une tour et installé windows 10 avec cette fois mais 4To bien reconnu
l'analyse seatools courte n'a rien donné, j'ai passé a l'analyse longue ...Et oui c'est trés trés long 5/6 heures = 22% effectuer ...