Qnap WD BLUE ??

TOCAP

Padawan
30 Août 2017
136
0
0
Bonjour Bonsoir,

Peut-être, voir sûrement, le sujet a t-il déjà été évoqué dans les nombreuses pages de ce super site/forum:
Comme la plupart le budget me limite car plusieurs futurs achats (pas forcément vitaux...) arrivent à l'horizon...

Je ne suis pas dans un environnement RAID car j'ai seulement 2 x 2TO (donc 4 TO...) et je sauvegarde chaque semaine documents-fichiers-photos-vidéos famille sur DD externe.
Le reste sur le NAS c'est films-séries-documentaires-concerts avec PLEX Server sur NVIDIA SHIELD; pas la fin du monde si je les perds un jour.
Mais j'aime les belles images qui sont souvent en Blu-ray/4K, ce qui fait du poids.

Je souhaiterais du 2 x 6TO mais la différence de prix est conséquente entre le RED et le BLUE...
Il me semble avoir lu un jour ici par EVOTk je crois qu'il était possible de mettre du BLUE dans le NAS sans problème à condition d'un usage non-intensif.
Quelqu'un utilise t-il les Blue? Je précise que je n'ai pas prévu de passer en RAID, même s'il est vrai que je pourrais me le permettre avec des disques de 6 TO...

CORDIALEMENT
 
Salut,
Je connait pas mal de monde autour de moi utilisant des WD Blue ( et même certains encore des WD Green ).
J'ai moi aussi 2 blue, du white et des Red dans mon NAS.
Les Blue sont légèrement moins perf en cas de bench d'écriture ( environ 140Mo/s les RED, contre 110 Mo/s les Blue. apart cela RAS ), les rapports SMART sont correct que ce soit blue, white, red ..
 
Merci pour ta réponse rapide EVOTk, il me semblait que c'était toi qui avait évoqué le sujet quelque part sur le site.
Car à 40-50 euros d'écart entre les blue et RED/IRONWOLF le calcul est rapide! :D

CORDIALEMENT